Un nouveau héros chez BD Kids

Voici le dernier né de la collection BD Kids éditée par Bayard

9782745957467FS

Avec ses amis Diego le ptérodactyle et Jean-Pierre le diplodocus, Helmout est un enfant comme les autres : il se rend à l’école (puisqu’on vous dit que ça existait à l’époque !), prépare des exposés (sur les escargots, y a pas de sous-sujet…), ne déteste pas les friandises (hum, les bons oeufs de dinosaures frelatés)… Bien sûr, les trois amis aimeraient bien qu’on les appelle « Predators » quand les caïds de la classe ont choisi « les trois nazes ». Mais on ne peut pas tout avoir, hein ! Et puis le vieil ermite Aldebert leur offre de bonnes tranches de fou-rires, avec ses visions des catastrophes écologiques à venir. Car, comme le dit Helmout, l’homme n’est même pas encore une espèce «en voir d’apparition»…

Un sympathique album divisé en 4 parties (4 saisons obligent…) ; 41 saynètes. L’écriture de Christophe Amalric est solide et efficace, les personnages attachants et l’ambiance bon enfant. Un petit théâtre du quotidien délicieusement drôle où les dialogues sonnent justes et ne sont pas sans nous rappeler que la Nature doit être protégée.

Le trait humoristique et dynamique de Bruno Madaule participe grandement à la réussite de ce premier tome : le dessinateur donne totalement vie aux protagonistes et, parfois avec peu de décors, restitue bien les gags en présence.

Ciblées pour les jeunes lecteurs, les histoires sont bien adaptées à cette tranche d’âge qui sera, sans nul doute, sensible à ce bel humour subtil et délicat.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*