Une course poursuite effrenée – un bon roman pour nos ados !

Voici le premier titre d’une toute nouvelle série qui fait déjà sensation et on comprend pourquoi !

9782203084469_cb

Il n’est pas facile d’avoir 15 ans et de quitter l’insouciance de l’adolescence. Dom, le personnage de Phillip Gwynne, découvre du jour au lendemain cette dure réalité : sa famille a une dette envers la Mafia. Une dette qui se transmet de génération en génération : les héritiers mâles de la lignée Silvagni, à l’âge de 15 ans, doivent régler six traites, sous peine de se voir prélever une livre de chair…

La construction du récit est proche de celle de certaines séries télévisées à grand succès : la date de chaque moment clé est clairement identifiée en tête de chapitre, le reste du récit est ensuite présenté comme une course contre la montre. Le décor familial dressé et les personnages rapidement campés, l’intrigue, nerveuse, commence et capte l’intérêt du lecteur dès les premières lignes. Les rebondissements s’enchaînent à un rythme rapide : actions parfois spectaculaires et recherche d’un bandit insaisissable entretiennent le suspense du début à la fin du roman. Les pistes se brouillent souvent et l’aventure s’apparente alors à une véritable quête initiatique pour le héros, auquel s’identifie aisément le lecteur.

Écrit en langage courant, avec pour narrateur Dom, ce roman se lit d’une traite ; narration et dialogues au présent, phrases courtes et vocabulaire direct maintenant une certaine tension dans la lecture.

Un texte haletant que des adolescents dévoreront à pleines dents.

258 pages

A noter :

–  le deuxième tome est déjà en vente !

– pour en savoir plus sur la série et télécharger gratuitement les premiers chapitres de Dette de Sang, rendez-vous sur le site www.rush-lelivre.fr

Editions Casterman

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *