Emma, Arthur,Paul, Lola et les autres

Une collection à découvrir, aux éditions Casterman, Les p’tits compagnons.

lolaponey

Comme tous les matins, Lola va nourrir son amie Polly le poney. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres : c’est la fête et Polly doit être la plus belle !

lola5

Paul aime aller au parc pour faire de la balançoire avec son ami Chico le singe. Paul a une idée : et si ils allaient dans la forêt ?…

lola3

Arthur et son ami Dino se promènent dans la vallée lorsqu’ils découvrent une mystérieuse grotte. Arthur est curieux ; mais le dinosaure n’est pas très rassuré…

lola2

C’est l’automne et la tempête fait rage. Emma court s’abriter ; son mouton, tout mouillé, n’est pas très content. Voilà déjà l’hiver. Emma fait des batailles de boules de neige ; mais où est Froufrou ?…

 

Qu’ils parlent d’amitié, des saisons, de la forêt, de rencontres… ces quatre tomes invitent à partager un moment de découverte, de douceur et d’amusement entre parents et enfants.

Chaque page est percée d’un trou dans lequel la petite marionnette, mettant en scène un animal, sort sa tête.

Les traits et dessins sont simples et colorés, en totale adéquation avec les histoires courtes, amusantes et attachantes, faisant la part belle au sentiment d’amitié.

Tout est fait pour laisser libre cours à l’imagination des plus jeunes, qui, après une première lecture accompagnée,  peuvent s’exercer seuls à donner vie à ces charmants petits personnages doux et tendres, que les petits aiment toucher et les plus grands se plaisent à animer.

Des petits livres qui susciteront assurément l’enthousiasme

Leur plus : les pages en carton, aux coins arrondis et le petit format à l’italienne. Tout est prévu pour les mains des lecteurs débutants !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *