Fleurus pour tous !

Pour les ados, un roman initiatique terriblement prenant :

pierre-lune-11877-154-300

A la mort de celui qu’il considérait comme son père adoptif, plutôt que de retourner dans une famille d’accueil, Luke décide de fuir le ranch pour aller à la rencontre des chevaux sauvages. Avant de le voir partir, Jess, son amie, lui offre une pierre de lune pour le protéger. Mais cette dernière saura-t-elle aider le jeune homme à découvrir qui il est vraiment ?

Grandir, c’est choisir, nous raconte cet attachant roman. Ce que découvrira Luke, c’est que ce sont ses choix qui lui permettront de devenir progressivement un homme, et de trouver le petit supplément d’âme qui lui manquait pour être un vrai maréchal-ferrant au sein du ranch et de la famille qui l’avait accueilli. Sa fuite en avant, ses différentes rencontres et sa proximité avec les chevaux lui permettront de comprendre qu’il faut accepter de changer, aussi déstabilisant que cela soit. Karen Wood donne avec ce roman une vision très positive de l’évolution vers le monde adulte et dépeint avec subtilité les troubles de la fin de l’adolescence : une mue angoissante où il faut se résoudre à perdre sans savoir encore ce que l’on va gagner en échange.

Ouvrir ce roman, c’est entendre la voix de cet adolescent, une voix fière et forte ; la voix d’un garçon plein de ressources.

Un texte étonnant et juste qui montre bien la difficulté de se construire.

240 pages

 

Pour les filles :

cahier-filles-spyocial-jeux-12652-154-300

Le nouveau titre de cette collection dédiée aux filles, à la couverture souple et au format pratique, en ravira plus d’une à court d’idées pendant les vacances.

L’introduction donne le ton : « Plus confortable qu’une planche de surf, plus spirituel qu’un garçon, plus drôle que ton père et plus futé que le Bison, ce cahier sera ton meilleur allié. »

Quiz, tests, jeux, infos rigolotes, …, les différents moments passés sont plaisants et constructifs.

Les illustrations, à l’image des activités, sont drôles, expressives et attrayantes.

De l’humour, de la fantaisie, de la réflexion, tous les ingrédients sont réunis pour permettre aux filles de connaître des moments inoubliables !

48 pages de bonheur !

 

Pour les plus petits : des imagiers à croquer !

oh-animaux-sauvages-13203-154-300oh-animaux-ferme-13202-154-300

De jolis coffrets de 6 livres tout carton que les tout-petits tiennent bien en main.
6 animaux à découvrir : le lion, l’éléphant, le dauphin, le poisson, le singe et l’ours / le lapin, le chien, le poney, le canard, le cochon et le veau.

Sur la page de gauche, une phrase courte décrit l’image de droite, mettant en scène l’animal.

Les mots choisis dans l’univers familier de l’enfant sont illustrés avec finesse et simplicité.

La combinaison récit- imagier se révèle d’emblée très attractive pour les petits qui suivent avec intérêt le défilé de ces jolis animaux.

De merveilleux ouvrages qui accompagneront judicieusement l’enfant dans ses premières découvertes.

Le plus : leur petit format leur permet d’être transportés partout !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*