Jamais sans ma valisette !

J’aime ces concepts de valisettes que les enfants ouvrent avec impatience et dans lesquelles ils découvrent, émerveillés, de quoi s’amuser des heures durant.

La Coupe du Monde approche, pour la préparer, optez d’urgence pour :

9781409583509FS

A l’intérieur, 4 petits albums:

– un livre avec 9 scènes à compléter au moyen d’autocollants : équipe, match, coup d’envoi, coup franc, victoire, entraînement, finale, prolongations et champions. Toutes les étapes du jeu sont passées à la loupe, ce qui ne manquera pas de capter l’attention de tous. De quoi vivre les matches avant l’heure et s’imaginer un tas de scenarii.

– un cahier d’activités : 15 dessins et jeux variés. Des activités ludiques (dessins, rédaction, grille de mots…) qui forcent à mobiliser ses connaissances, son sens de l’observation et sa concentration.

– activités pour fans de foot : ce petit livre propose des idées de bricolage à réaliser facilement dans un cadre familial ou en collectivité avec des étapes de réalisations clairement mises en valeur par un schéma et une donnée explicative. D’ingénieuses idées à partir de matériaux simples, faciles d’accès et de budget peu onéreux : carton, dessin, peinture.

– un livre de coloriage : de nombreuses scènes relatives au football à colorier dont une séance d’entraînement, un tir de penalty et le défilé des champions.

 Au cœur de l’actualité sportive, cette valisette est indispensable et saura séduire tous les inconditionnels du ballon rond !

Comme les vacances arrivent à grands pas, réservez déjà

9781409572343FS

A l’intérieur, 4 livres :

– jeux pour les vacances : présenté sous la forme d’un ouvrage petit format, ce recueil  propose 17 activités ludiques (jeu des différences, mots dissimulés, images dans le désordre…). Parfaitement adapté aux temps libres des vacances ou en voyage, il stimule la concentration et la réflexion.

– dessins et coloriages : les vacances et dessins et coloriages : en voyage. Des petits albums carrés. Les activités proposées, très faciles d’exécution et accompagnées de consignes claires, sont propices à éveiller la création chez les plus petits.

– autocollants d’été : 16 scènes à compléter avec plus de 200 autocollants. Chaque double page évoque un lieu particulier (la plage, l’océan, les jeux dans l’eau…) et permet à l’enfant de décorer et d’animer une situation. Les illustrations pleine page, aux couleurs douces et aux traits souples, apportent beaucoup de charme à l’ensemble. Un bon outil pour développer le vocabulaire.

Et pour finir, retrouvez la sympathique famille Dupré (à paraître le 12.06 !)

9781409583424FS

Ici encore, 4 albums.

– Un tracteur en difficulté : écrite en gros caractères, cette histoire courte et amusante s’adresse aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs, l’enfant devant compléter les phrases avec des autocollants. Les jolies illustrations, simples, colorées et charmantes, un rien désuètes, ajoutent à la fraîcheur du récit.

– un livre de coloriage : ce recueil invite les plus petits à imaginer la couleur du chien Caramel, celle du tracteur de Jean… Quelques exercices d’écriture -tout simples- en plus !

– un livre d’autocollants : 9 scènes à compléter au moyen de 140 autocollants. Un court texte introduit chaque double page, un chapitre différent que l’enfant animera grâce aux nombreux autocollants faciles à manipuler présents sur des feuillets centraux.

– mon cahier d’activités : labyrinthes, fils à démêler, points à relier… Ce livre de jeux regorge d’idées très simples et faciles à exécuter en toute autonomie si on maîtrise la lecture ou avec l’aide d’un adulte qui lit alors les consignes. Chaque activité occupe une page et est illustrée de crayonnés avenants. Intemporels, ces jeux font appel entre autres à la logique ou à la réflexion.

Des valises idéales pour occuper des enfants désœuvrés.

C’est chic, c’est chouette, c’est chez Usborne !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *