Les mots me manquent pour décrire ce fabuleux spectacle

Si vous avez l’occasion de voir ce spectacle. C’est…. 1h30 de bonheur. Une performance d’acteurs : chant, mime, comédie, musique… ils ont toutes les cordes à leur arc. MERCI, merci, merci pour ce moment de grâce. Cela fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un spectacle. Une standing ovation générale bien méritée !

cache_2447407188

Mise en scène : Jean Hervé Appéré

Direction musicale : Augusto de Alencar

L’Histoire :
L’Odyssée relate le retour chez lui du héros Ulysse qui, après la Guerre de Troie, met dix ans à revenir dans son île d’Ithaque pour y retrouver son épouse Pénélope, qu’il délivre des Prétendants, et son fils Télémaque.

Au cours de son voyage sur mer, rendu périlleux par le courroux du dieu Poséidon qui sème les tempêtes, mais protégé par la déesse Athéna, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques comme la Nymphe Calypso la princesse Nausicaa, le Cyclope, la magicienne Circé ou les Sirènes. Il affrontera autant la violence des éléments et des dieux que celle des hommes.

Le spectacle commence au chant V et fait l’impasse sur Télémaque recherchant son père. Pour des raisons de compréhension, nous suivrons les événements chronologiquement, à l’inverse du récit Homérique qui est fait de retours en arrière et de digressions poétiques ou historiques.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *