Un roman pour les 11-12, à découvrir d’urgence ! c’est Marie qui’l’dit

9782278059430-T   
Orphelin de mère dès leur naissance, Nato et Jade, 16 ans,  viennent de perdre leur père, représentant commercial. Les frais de scolarité de l’Académie interstellaire, prestigieuse école de la galaxie, sont très élevés. Le frère et la sœur sont alors contraints, pour payer leurs études, de travailler au service de l’école, et surtout d’avoir un comportement exemplaire. C’est le cas de Jade mais pas vraiment celui de Nato. Pour se racheter de son comportement et de ses notes médiocres en géologie, il part faire un voyage d’étude, accompagné de sa sœur. Le voyage ne se passe comme prévu, et leur vaisseau s’abîme sur une planète non répertoriée. Ils se retrouvent, séparés, en territoire hostile. Vont-ils réussir à prévenir l’Alliance de leur situation ? S’agissait-il vraiment d’un accident ? Leur vaisseau a-t-il été le seul à avoir été attiré par cette planète ? Si non, quel secret cache-t-elle ? Qui était vraiment leur père ? Autant de questions auxquelles ils vont devoir répondre pour sortir de ce mauvais pas.
Heureusement qu’un mystérieux bienfaiteur leur a donné une chambre à l’Académie comprenant un accès secret et direct à la salle de simulation où ils ont pu tous deux développer leurs compétences extraordinaires…
Premier tome d’une nouvelle série de science-fiction totalement futuriste, au rythme haletant, à la croisée des mondes de Stars Wars, du 5eme Élément et de Twilight.
L’intrigue est bien menée, les caractères des deux protagonistes sont décrits avec pertinence. Entre la tristesse refoulée de Jade et la colère de Nato, les réactions face à l’injustice et les difficultés sont très justement analysées.
Les rebondissements s’enchaînent de manière rapide et efficace.
La trahison finale nous tient en haleine pour le tome suivant.
Une nouvelle série qui promet d’être addictive. Mon fils de 11 ans est captivé !
 Dès 12 ans
Didier Jeunesse
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*