Animaux et coloriages chez Larousse

Si si, j’en suis sûre, vous rêvez de vous offrir un animal de compagnie, mais vous ne savez pour lequel opter.
Ces deux petits livres de chez Larousse  vous vont y aider. Construits sur la même trame, ces manuels débutent par des informations générales : Comment bien accueillir votre animal de compagnie, la législation, la santé ( bien le nourrir, bien le soigner), l’hygiène et la vie au quotidien ; puis 36 espèces sont présentées sur une double page.
9782035879097FS
Pour vous décider vous aurez l’embarras du choix au sein de ces trois familles : hermine de Lutterbach, le Roborovski ou un Shelty ? À vous de voir. Mais à regarder de près chaque image de chaque espèce, pas facile de se décider tant ces petites boules de poils nous font craquer.
Chaque espèce est présentée en trois paragraphes : carte d’identité, frimousse, et Vous et votre petit compagnon.9782035898425FS
Sur le même modèle que le précédent, avec sur la page de droite l’image de l’espèce présentée et sur la page de gauche, ses caractéristiques. Mais, plus on tourne les pages plus l’envie de se précipiter pour en acquérir un diminue. Bon d’accord chacun ses goûts ! Et vous que préférerez-vous comme NAC ? Un bel écureuil de Corée, un Octodon, une rainette aux yeux rouges, un coq nain, un caméléon panthère, un dragon d’eau, un scorpion empereur ( moi perso, je ne prendrais que l’empereur et vous laisserais bien le scorpion), ou encore la mygale aux yeux rouges ou l’escargot ( il est sourd et myope …. cela promet de bonnes heures de communication !). Les textes sont courts et synthétiques. Vous y apprendrez l’essentiel. Les photos des espèces sont très belles et les couleurs ressortent particulièrement bien.
Allez craquez et laissez-vous guider.
Marie
***********************************
Un irrésistible coffret à offrir ou à partager en famille
sans-titre (5)Ce coffret comprend :
– un bloc de 60 dessins à colorier ; des dessins traditionnels ou d’expression plus libre
– 12 crayons de couleur
– un taille-crayon
– 6 passe-partout -tons pastel au recto, blanc au verso- pour mettre en valeur les plus belles réalisations.
Idéal pour les adultes qui trouvent dans cette activité un bon moyen de lâcher prise, de se détendre et de retrouver une certaine sérénité.
Bénéfique pour les enfants : le fait de colorier des mandalas de l’extérieur vers l’intérieur les aidera à se centrer ; à l’inverse, s’ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes, partir du centre vers l’extérieur les aidera à s’ouvrir.
Dans la même idée, 2 blocs de 70 coloriages anti-stress dans lesquels on plonge avec plaisir :
9782295004833FS9782295004826FS
5 ou 10 minutes de coloriage par jour pour rester zen !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*