Des livres pour petits et grands, chez Nathan

Mon GROS coup de cœur pour ces 2 recueils appartenant à la collection  haut comme 3 pommes, une collection qui aide les petits à grandir en jouant.

 9782092550298FS

Découpé en 6 parties, à l’aide d’onglets de couleurs différentes -l’heure, la journée, la semaine, les mois, les saisons et l’année-, cet album très attrayant aide l’enfant à mieux comprendre la notion de temps qui passe.

Tout en ayant le plaisir de retrouver des situations familières, les plus jeunes sont invités à manipuler les aiguilles des heures, des quarts et demi-heures de l’horloge ; une manière ludique d’assimiler progressivement la première étape de ce difficile apprentissage.

Les petits personnages qui nous guident  évoluent dans des illustrations, pleines pages, vivantes et gaies ; les textes, instructifs, sont très agréables à lire.

Le plus : le planning de la semaine situé en fin d’opus et que l’on remplit avec des gommettes fournies. Un EXCELLENT outil pour repérer les jours de la semaine, les mois des anniversaires…

Un apprentissage efficace et amusant !

Dans la même collection, Mes premières activités maternelles, 9782092550281FS

un recueil contenant une ardoise magnétique, 80 magnets et un cahier d’activités pour découvrir les couleurs, les formes, les lettres.

4 parties découpées à l’aide d’onglets de couleurs différentes : les formes, les couleurs, les chiffres et les lettres.

A l’aide de petites phrases simples invitant à observer des scènes, les enfants doivent retrouver des formes, créer des objets, chercher des couleurs, mettre un certain nombre de magnets de la même forme et couleur, identifier des lettres…

Un support pédagogique et ludique pour apprendre les formes, couleurs, chiffres et lettres, pour le plus grand plaisir de tous !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Marie

9782092548196FS

Après avoir sauvé le Collectif, la société d’espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s’apprête à profiter d’une année de Terminale bien méritée. La première année « normale » de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d’espionne. Une fois encore.
Maggie arrivera-t-elle à préserver sa meilleure amie au caractère bien trempé et son amoureux de ses tracas familiaux et de sa vie d’espionne ?
Les ingrédients du roman d’été pour adolescentes sont réunis : sentiments, humour, une intrigue pas trop compliquée et un peu de suspense.
L’écriture est fluide sans temps mort et finalement je m’y suis laissée prendre malgré mes réticences.
Un roman facile à lire dès 11/12 ans.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*