Histoires de vacances / le grand calendrier de la rentrée

Deux énormes COUPS de cœur signés Fleurus.

Il y a d’abord ce recueil de trois histoires 9782215125075FS

Des récits courts mettant en scène, tour à tour, un petit garçon de 5 ans qui va vaincre sa peur des animaux, un lion qui va se faire d’improbables amis et une petite fille qui va vivre de délicieux moments au côté de son grand-père. Avec tendresse et humour, ces trois histoires brèves valorisent les thèmes de l’amitié et de la découverte du monde. Les textes simples, joliment illustrés de façon classique avec de belles couleurs franches, accompagnent avec douceur et sérénité le temps calme de la lecture complice parent-enfant.

Les enfants qui commencent à devenir de bons lecteurs apprécieront ce support qui leur permettra de s’exercer seuls : l’album leur offrant environ cinq pages de lecture par chapitre ; une lecture à la typographie généreuse.

 

Et comme la rentrée n’est pas si loin, voici l’outil indispensable pour organiser la vie de toute la famille dès septembre

9782215125105FS

Ce calendrier court sur 16 mois : de septembre 2014 à décembre 2015. Il offre 2 semaines par page, de grandes cases à remplir -idéales pour noter des tas de choses avec le stylo effaçable fourni !- : une pour Papa/Maman, l’autre pour  la petite troupe.

Ludique, chaque page propose une recette en rapport avec la saison, des bons plans, des bricolages à faire en famille, des astuces, des rappels historiques… un vrai plus que chacun apprécie.

On aime le bloc post-it intitulé pense-bêtes et les nombreux stickers pour rappeler, en images, tous les événements de vie de famille : rentrée, sortie ciné, piscine, courses, sortie scolaire, sortie en famille…

Un bel outil pour que parents et enfants gèrent sans difficulté leurs activités ou loisirs en famille sans se laisser déborder par le quotidien ; un bon support pour que les enfants apprennent ainsi à gérer leur temps et à devenir responsables.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*