Besoin de lui changer les idées à la rentrée ?

On pense, bien sûr, Usborne !

On oublie durant quelques heures cartable, devoirs et maître(sse) en se jetant à corps perdu dans ces albums autocollants -maintes fois présentés- et qui ont l’ENORME avantage de divertir tout en se cultivant.

Pour les filles :

9781409579793FS

Dans ce recueil, elles auront le plaisir de créer différentes tenues en habillant les mannequins à l’aide des autocollants fournis.

Les plus :

– bien que classés sous différents thèmes, les autocollants conviennent à tous les mannequins représentés et peuvent être mélangés.

– des autocollants supplémentaires permettent de créer ses propres vêtements.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

9781409576815FS

Dans cet album, les fillettes vont découvrir à quoi pouvait ressembler une maison appartement à l’ère victorienne. Du grenier, au sous-sol, rien ne leur échappera ; et elles pourront constater que les gens aimaient décorer leur intérieur selon divers styles inspirés du passé et d’autres cultures. Tissus et papiers peints à motifs étaient aussi très prisés !

 

Pour les garçons :

9781409576808FS

Un formidable album pour découvrir la vie des Romains : le forum, les courses en char, les thermes, la villa… plus rien n’aura de secret pour eux ! Et ils adorent !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

9781409570868FS

 

On retrouve le même esprit : des scènes à compléter, mais cette fois-ci dans l’Egypte ancienne : les enfants apprendront à quel point le Nil était source de ressources, ils comprendront comment travaillaient les paysans, comment s’organisait une maison et découvriront certains rituels propres à cette culture. Un bonheur !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*