Lecture ado

sans-titre (9)

 

Depuis que la capsule Rêverie s’est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s’épuisent. S’ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d’Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l’Ether, quitte à y laisser sa vie …..

Ce livre écrit par Veronica Rossi est le dernier tome d’une trilogie, les deux précédents, Never Sky et Ever Dark étant sortis respectivement en 2012 et 2013.

Le résumé des deux précédents tomes permet de prendre l’histoire en route, même si nous ne les avons pas lus : Un vrai plus.  Ce roman nous plonge dans une dystopie, dans un monde en perdition où seuls pourront survivre quelques uns, à moins que certains prennent conscience des enjeux et dépassent les clivages qui les séparent des autres sociétés. La lutte pour la survie va passer par une lutte entre le bien et le mal. Cette lutte va nous emmener dans une aventure où amour, trahison et fantastique se mêlent pour nous faire vivre un moment intense d’émotions.

L’écriture de l’auteur est fluide et captivante, et la maturité des personnages et notamment la romance entre Perry et Aria sont finement analysées et décrites.
L’alternance des points de vue d’un chapitre à l’autre permet au récit d’être très rythmé et de maintenir une tension omniprésente.

Une bonne trilogie dystopique pour les amateurs à partir de 14 ans.

358 pages

Editions Nathan

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*