Nathan bonheur

lily

C’est le printemps ! Ce matin, dans le jardin de Lily, tous les animaux sont de sortie… sauf Mia, son petit chat. Ce sacré matou a encore disparu…

Chaque double page propose une scène du monde dans laquelle il faut retrouver un certain nombre d’éléments. Les illustrations, à l’image de la couverture, attirent l’œil : pleines pages, elles permettent un véritable jeu d’observation et de langage ; vives et gaies, elles regorgent de détails humoristiques. Quelques phrases simples accompagnent les dessins et proposent de rechercher Mia, mais aussi quantité d’autres choses. La fin est délicieuse.

Une bonne manière de développer l’observation fine, de découvrir le monde, d’apprendre les nombres et d’enrichir son vocabulaire tout en s’amusant. Des heures de jeu en perspective !

Attention au départ !

En vente dès le 9.10

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

polka

Aujourd’hui, Polka entraîne Hortense à l’aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu’au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur… Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

Une adorable histoire, empreinte de douceur et de tendresse, où l’amitié est judicieusement présentée comme une source de dépassement de soi. Les jeunes lecteurs y seront certainement très sensibles, et la transposition à toutes les situations de leur quotidien se fera sans peine.

Les illustrations, aux couleurs chatoyantes, ravissent l’œil et apportent à cet ouvrage, de très belle qualité, beaucoup de douceur et de tendresse.

Un recueil d’une grande sagesse, porteur d’un message adapté à son public.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*