Rush, la suite…

sans-titre (5)
Gold Coast, Australie. Le jour de ses 15 ans, Dom s’est vu révéler un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa famille, en dépit de son apparente richesse, a hérité d’une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic Silvagni doivent s’acquitter seuls d’une série de six contrats, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacun d’eux. En cas d’insuccès, le vieux document qui fonde La Dette indique que « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »… Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette, surtout depuis qu’il a reçu un mystérieux message en latin : « Discipule, caro mortua es » (« Tu es un homme mort »). Ses retrouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui permettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smart phone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Problème : le Cerberus n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mystérieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom, alors que se profilent dans quelques jours les Championnats nationaux d’athlétisme d’Australie, pour lesquels il se préparait depuis des mois ! 
Corinne vous avait présenté le contrat #1, Dette de sang, au mois de mai, et elle avait adoré ce livre qui, construit comme une série télévisée, se lit d’une traite.  À mon tour de vous proposer le #3 : Puzzle Mortel. Je rejoins son analyse et son enthousiasme. Le récit est bien construit, le texte simple, rapide, efficace. L’intrigue, bien ficelée, ne vous fait plus lâcher le livre avant d’en savoir la fin. La personnalité de Dom, tout en restant très attachante évolue ; il prend de l’assurance et découvre son côté Bad Boy ( bien obligé s’il veut remplir sa mission !).
En filigrane, les personnages des tomes précédents apparaissent, donnant une continuité au récit appréciable. DOM découvrira-t-il qui est ce mystérieux chauffeur de taxi dont il se lie d’amitié et qui est toujours là au bon moment ?
Le thème de cette mission, centré sur les nouvelles technologies, ravira les jeunes ados.
Et, bien évidemment, j’attends avec impatience la sortie du prochain contrat pour savoir ce qui est arrivé à …… Je vous laisse le découvrir !
Bonne lecture, bon suspense !
Marie
Editions Casterman
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *