Toujours aussi enthousiaste avec Usborne

D’abord un vrai coup de cœur :

galerie

Au fil des pages, l’enfant se promène dans dix salles d’une galerie d’art. Chaque salle à son thème propre ( le portrait, l’art du quotidien, les enfants, la terre et la mer, la lumière et la couleur, animaux légendaires, de nouveaux courants d’idées, formes et motifs, l’utilisation de la photographie et un jardin de sculptures) et est représentée dans l’album sur une double page.
L’enfant découvre alors plusieurs toiles avec le nom de l’artiste, le nom de l’œuvre et sa date. La présentation reste très vivante grâce aux petits visiteurs de l’exposition qui donnent une courte explication sur chaque œuvre ou technique utilisée ou encore qui aident à observer certains détails.
L’enfant est amené enfin à coller sur chaque œuvre l’autocollant correspondant et à créer également ses propres chefs-d’œuvre.

Place, donc, à la découverte de l’art et l’expression artistique : une grande réussite, un bel album de qualité.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chez le même éditeur et dans une collection que nous vous avons maintes fois présentée, tant elle nous séduit à chaque fois, vient de sortir :

habille f

Sur le même modèle que les précédents albums, vos petits gars vont ADORER.
Les miens se sont précipités à habiller les nageurs de combat, les ambulanciers, les sauveteurs miniers, les travailleurs humanitaires, les agents de renseignement, le sapeur-pompier et tous les autres. Cerise sur le gâteau ils en sauront plus sur tous ces métiers d’action grâce aux quelques lignes de présentation de chaque double page. Peut-être de nouvelles vocations vont elles se révéler ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et enfin :

fête foraine

Après ces moments de culture et d’action, un peu de distraction avec ce nouvel album très coloré. Ajoutez des autocollants sur toutes les pages pour donner vie aux attractions. Manège, auto-tamponneuses ou train fantôme, amusez vous en n’oubliant pas de coller quelques gourmandises ….

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*