Un ÉNORME bravo aux Éditions Usborne pour cet album de grande qualité

Un album que tous les enfants de CM1 étudiant le Moyen-âge devraient se procurer

le-moyen-age-documentaires-en-autocollantscreate-spread

Florissante période de l’histoire dans bien des domaines tels les arts, l’architecture, les sciences ou encore l’art de la guerre, le Moyen-Âge fut en Europe une période de profondes transformations mais aussi de troubles.
Cet album va permettre à votre enfant de remonter le temps grâce aux nombreux textes documentaires qui accompagnent les scènes à compléter.
Un vrai coup de cœur pour ces autocollants de grande qualité qui représentent de magnifiques objets et œuvres d’art de l’époque : enluminures, trône des rois d’Angleterre, orbe, couronne des rois de Lombardie, armures et armoiries, éperons et trébuchets, cartes et astrolabes, psaltérion et tournebout, poulaines, ceintures et peignes….
Ce magnifique recueil synthétise et retrace l’ensemble de la vie au Moyen-Âge dans l’ensemble de l’Europe qui est ainsi richement décrite, expliquée et illustrée.
Un coup de cœur pour la carte d’Europe présentant les différentes villes prospères -Anvers, Londres, Orléans, Tolède, Bologne, Belgrade, Damas, Moscou …- ainsi que les batailles célèbres -Hastings, Bouvines, Kosovo, Hattin, Neva …-

Un tout petit regret : que la magnifique frise chronologique présentée en fin d’album ne puisse se détacher.

Un vrai support didactique et ludique pour connaître le Moyen-âge, à se procurer de toute urgence.

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *