Idées de lectures par temps gris, aux éditions Hatier

Des collections déjà présentées et qui se sont -pour notre plus grand plaisir- enrichies de nouveaux titres :

Dans la collection Mon Théâtre de contes : Le loup et les sept briquets.

9782218971891FS
Toujours ce même enjouement pour ces livres où l’intemporalité du conte se marie avec de belles illustrations pleines des détails. La qualité du récit et de la mise en page nous permet d’avoir toujours autant de ravissement à nous plonger dans ce merveilleux livre-théâtre.
Dans la collection 7 histoires du Soir : il était un petit tome orange.

9782218971853FS
Après les tomes bleu, rouge et vert, vient de sortir pour notre plus grand bonheur, le tome orange, et je fonds toujours autant en écoutant (grâce au QRcode) ou en lisant les contes ou histoires de la famille Pluche. Le prologue cadre l’ambiance de cette famille turbulente, drôle et attachante, puis viennent  les 7 histoires : traditionnels ou lointains, ces récits vont vous faire frémir, pleurer, rire.

Marie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voilà sorti le 7ème tome de cette collection dédiée aux 7-8 ans qui découvrent un nouvel épisode important de l’Odyssée : celui du retour d’Ulysse auprès des siens.

9782218980442FS

Vingt ans se sont écoulés depuis qu’Ulysse est parti faire la guerre de Troie avec les Grecs. Va-t-il retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque ?

Encore un fois, ce texte fondateur de notre civilisation est parfaitement adapté pour des lecteurs débutants. Divisée en quatre courts chapitres, la lecture est d’autant plus aisée que la narration utilise le présent. Très proches du texte auquel elles donnent un vrai éclairage, les illustrations occupent un large espace. Toujours une aussi bonne initiation à la mythologie !

Les petites danseuses vont adorer cette nouvelle série :

9782218977862FS9782218977879FS

Avant d’entrer à l’école de danse, Lucie doit passer une audition. De nombreuses filles se présentent, mais elle, Lucie, veut absolument être admise…

Ces courtes histoires de Lucie mettent en scène une adorable fillette qui démontre, à chaque épisode, que, grâce à des efforts répétés et soutenus, on peut progresser et, pourquoi pas, voir se réaliser ses rêves. Le texte est facile d’accès. Ecrit en gros caractères, il pourra enrichir le vocabulaire des lecteurs débutants. De très nombreuses illustrations, délicieuses- BRAVO à Virginie Chiodo !- aèrent le récit, ce qui ne manquera pas de rassurer les enfants moins à l’aise.

N.B : les 2 dernières pages présentent positions et tenues des danseuses. Un pur bonheur pour les fans !

Pour les cavalier(ère)s en herbe, le troisième volet de la série Au galop, Silver :

9782218980480FS

Silver ne supporte pas d’être enfermé dans le van , ne serait-ce que pour deux heures. A la première halte, il s’enfuit et… se perd…

Ecrit en gros caractères, ce court roman est, lui aussi, destiné aux lecteurs débutants. En effet, à chaque page, une illustration vive et colorée accompagne le récit simple d’accès qui ne manque pas -de par le suspense brillamment entretenu- de nous tenir en haleine. De jolies rencontres en perspective ! De beaux sentiments mis en exergue ! On aime !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *