Lectures ado et petits / créations mode, le tout est chez Nathan

Avant dernier tome de la série, La prophétie maya nous replonge avec délice dans les aventures de Liam, Maddy et Sal.

9782092548332FS
Commençant à percevoir les motivations profondes de l’Agence, Maddy décide d’en savoir plus. Pourquoi Waldstein leur a envoyé des clones tueurs aux trousses, à eux dont la mission est d’empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé….et ne détruise notre monde ? Peut-elle lui faire encore confiance, quel dessein l’anime ? Quelle est cette fin qu’évoque Becks après laquelle seulement elle pourra tout dévoiler du vieux parchemin, le Manuscrit Voynich ? Pour tenter de répondre à toutes ces questions, ils vont une nouvelle fois devoir remonter le temps et se lancer à la recherche d’une tribu maya oubliée, au cœur de la jungle du Nicaragua. Ils y découvriront un passage entre passé et futur. Sur le point de résoudre le mystère Pandore, seront-ils tous prêts à affronter la vérité ?

J’avais adoré le tome précédent, les voyages spaciaux-temporels restent fascinants. J’ai également dévoré ce tome bien que différent du précédent. Dans celui-ci, plus de questions se posent aux différents protagonistes et leurs inquiétudes quant à l’avenir de notre monde créent une ambiance plus sombre, plus désespéré. La fin de l’aventure approche et cela se sent tout au long du livre.
La plongée dans la culture maya du XVème siècle et dans l’histoire du Nicaragua à la fin XXème siècle avec sa terrible guerre civile rend ce tome particulièrement intéressant : l’alliance histoire et fantastique fonctionnent toujours aussi bien.
Le rythme du récit est toujours aussi soutenu et l’analyse des personnalités de chacun est particulièrement appuyée dans ce tome. Le trouble de Sal et sa difficulté à s’accepter sont mis en avant pour mieux nous faire saisir l’importance de leur quête. Les inquiétudes et sentiments de Maddie sont également finement décrits.
Gardant la même trame d’écriture, l’auteur fait se succéder de courts chapitres, alternant les époques et les lieux, rendant l’écriture fluide et rythmée.

La fin de la saga approche, vivement le prochain tome !

 

Des histoires à toucher pour nos petits, dans la collection Mes histoires douces :

Petit Poney. Au pas, au trot….

9782092550274FS
Petit poney est très heureux de sortir de son écurie grâce au jeune lecteur, qui va l’accompagner tout au long de sa promenade : brosser sa crinière, chercher le seau de céréales, trouver sa selle parmi les autres, lui apprendre à suivre le grand cercle de sable de la carrière, jouer avec lui en lui chatouillant les naseaux et le féliciter en lui offrant un joli flot.

 

 

Super Tracteur. Roi des champs

9782092550267FS

Vite, vite, accompagne Super tracteur à la grande fête des tracteurs. Il va falloir l’aider : vérifier son moteur, appeler les différents animaux de la ferme qui doivent monter dans sa remorque, suivre la trace des chevrons des roues pour être bien sûr qu’elles franchiront la rivière de boue, déplacer l’arbre couché qui est tombé en travers la route, ramasser tous les épis de blé pour éviter au tracteur de glisser, donner le top départ de la course en comptant et ……remettre à super tracteur le drapeau du vainqueur !

Au long des différentes pages cartonnées, l’enfant est à invité à participer à l’histoire grâce au toucher et à en découvrir les différents sensations. Il devra aussi chercher en soulevant quelques rabats. Les petites consignes claires disséminées au long du livre rendent ces deux livres interactifs propices à l’éveil et à la curiosité.

 

Marie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sais-tu que la musique est l’une des plus grandes sources d’inspiration de la mode ?… Entre toi aussi dans le grand tourbillon du show-business !

9782092552506FS

Sous la forme d’un carnet à spirales, cet  ouvrage récréatif est parfait pour distraire les filles traditionnellement amusées par la mode. L’originalité de l’album tient dans sa présentation et le ton donné. 9 chapitres : Jean & Rock, les couleurs de la Pop, le Folk, le Swing, la Diva, la Country, Perfecto, une Star en or et un vrai Festival. L’ensemble est coloré, clair et précis. Après les conseils généraux d’usage, chaque modèle est soigneusement détaillé. Matériel à utiliser, schéma et explication texte, rien ne manque et tout est ainsi fait pour permettre à chacune de réussir sa création !

N.B : allez donc faire un tour sur jeunestyliste.com pour avoir plus de conseils et participer à des concours !

 Les filles vont raffoler de cette petite pochette contenant 1 carnet à spirales de 28 pages, 1 bloc de dessin de 64 pages et  5 planches de stickers

003148272

En suivant les explications détaillées et illustrées, les jeunes créatrices peuvent réaliser elles-mêmes leurs rêves : créer et dessiner des tenues de stars adaptées à chaque occasion : interview, séance photo ou soirée de gala. Coller des paillettes ou des autocollants aux formes diverses, ajouter des touches de couleurs…

 Une idée de cadeau au succès assuré !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *