Chez Larousse : deux livres pour ne plus avoir peur du loup !

9782035889904FS
Monsieur Loup est très gourmand et il a un gros appétit. Aujourd’hui, il est affamé. Pour le petit déjeuner, il boit 1 grande bouteille de lait, mais ce n’est pas assez.
Il complète son repas par 2 gros pains de mie… mais il a encore faim. Alors monsieur Loup va avaler, engloutir, engouffrer, dévorer, ingurgiter, s’empiffrer….
Mais quand enfin, Il se sent rassasié et barbouillé, il aperçoit 10 enfants bien croustillants.
Il s’élance, essaie de les rattraper mais tombe le nez dans la poussière…

Un coup de cœur pour ce livre à la maquette très réussie et aux caractères gras qui mettent en avant les chiffres et un vocabulaire choisi et riche.
Un bel album pour apprendre avec humour les chiffres, les aliments et …..que la gourmandise est un vilain défaut !

 

 

9782035903075FS

Pauvre LOUP, il va devoir se justifier et infirmer toutes les méchantes rumeurs qui courent sur son compte : croyez-vous vraiment qu’il joue à la marelle, qu’il a peur du noir et dort avec sa tétine et son doudou, qu’il chante comme une vieille casserole, qu’il ne sait pas lire, qu’il ne se lave jamais, ou encore qu’il va chez coiffeur et qu’il ronfle comme une locomotive ? Et qu’en est-il de cette dernière rumeur qui affirme que le loup en a assez d’être méchant et qu’il ne veut plus faire peur aux enfants ni croquer leurs parents ? Peut- on vraiment le croire ?

La présentation sur chaque double page de la rumeur sur une page et le démenti du loup sur l’autre est habilement mise en scène par d’un côté une page remplie et colorée et de l’autre, une page à l’illustration simple et succincte sur fond blanc.

Un livre drôle et décalé, parfait pour tous les petits lecteurs qui ont peur du loup.

 

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*