Deux beaux albums : deux belles idées de cadeaux

Chez Larousse

9782035885180FS

À observer seul ou à plusieurs.
Au format 30×24 cet album à la maquette particulièrement soignée va vous offrir des heures d’observation. Sur chaque scène représentée sur une double page un détail a été ajouté ou modifié, saurez-vous le reconnaître ? Vous y serez aidé, si besoin, par une petite phrase indice du type : Champollion n’en croirait pas ses yeux ! Votre compte est bon si vous ne trouvez pas ! Ovni ! Jeux d’ombre et de lumière ! Ou encore, allumez vos méninges et vous trouverez !…
Il vous faudra de la patience pour trouver sur chacune des 45 images, l’anomalie, le « détail qui cloche », il est assez visible pour être repéré, mais suffisamment caché pour ne pas être trop facile à déceler.
Faites preuve de patience, d’observation et de sagacité avec ou sans l’aide des indices.

La qualité de l’iconographie, 45 très belles photos, la variété des scènes à observer et la difficulté de l’exercice va faire de cet ouvrage le compagnon idéal de vos longues soirées.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Autre album passionnant à lire, feuilleter, observer, tester :
9782745968401FS
Découvrez avec cet incroyable livre animé et interactif basé sur les illusions de couleurs tous les secrets de cette dernière : Comment nous la percevons, comment la créer, à quoi elle sert et surtout comment l’utiliser et jouer avec elle. Une multitude d’informations et d’illusions d’optiques va ravir nos sens.
Regardez les couleurs disparaître ou se mélanger, les images bouger sous votre regard, observer et trouver les couleurs les plus foncées ou les plus claires, apprenez leur symbolique, comprenez comment notre cerveau peut nous envoyer de fausses informations. Sommes-nous les seuls à nous faire berner par les couleurs ? Comment la couleur des lunettes 3D nous permet-elle de donner vie aux images tridimensionnelles ?
Et si finalement la couleur était illusion  ?
Autant de questions fascinantes et de défis auxquels répond avec brio cet album.
Les outils proposés pour la compréhension de ce livre, lunettes 3D, pop-up, rabats, tirettes, disques, décodeurs, permettent d’être acteur de notre découverte et d’entrer avec ravissement dans ce monde magique de la couleur.

Je ne peux que vous recommander très fortement cet ouvrage aux usages multiples : détente, observation, apprentissage, connaissance et qui pourra être utilisé tant dans un cadre familial que scolaire.

Un livre absolument génial, alternant expériences simples et explications claires.

Editions Milan

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *