En attendant d’éprouver mon anglais…

Rigueur, illustrations vivantes et actuelles contribuent à la réussite de La Grande Imagerie Fleurus, qui compte aujourd’hui plus d’une centaine de titres.

9782215141631FS

 

Fidèle à l’esprit de la collection, ce documentaire traite, à travers onze chapitres, les principales caractéristiques de la capitale qui est aussi la plus grande ville du Royaume-Uni : Londres et son histoire, Le centre, Plus au sud, L’est, La rive sud de la Tamise, Les musées nationaux, Les musées et lieux insolites, Les parcs, D’autres quartiers, Les environs de Londres et les Transports.

Les textes courts et précis -expliquant au fil des pages le rôle financier, économique et culturel de Londres- vont à l’essentiel, tout en s’appuyant sur une mise en page colorée et une iconographie variée (documents d’époque, cartes, portraits, œuvres d’art, photographies, illustrations modernes…)

Doté de vignettes détachables -comme tous les titres de cette collection-, cet ouvrage constitue un excellent support d’exposé.

Une mine de renseignements à la portée des enfants mais qui séduira aussi les plus grands.

 A noter :

Les éditions Fleurus et le voyagiste Brittany Ferries organisent un grand concours gratuit se déroulant du 5 septembre au 31 décembre 2014 !

A gagner en 1er prix, 3 week-end à Londres pour 3 familles de 4 personnes et 300 ouvrages de la Grande Imagerie.

Les flyers sont disponibles chez tous les libraires participants.

Bonne chance à vous !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *