Idées créatives, c’est chez Dessain et Tolra…

À vos cartes ! Dites le en pop-up !

9782295004727FS

Originaire de Chine et du Japon, l’art du pliage et du découpage du papier sont des techniques traditionnelles, probablement aussi anciennes que le papier lui-même. À la fin XXème siècle, des artistes renouvellent le genre et élèvent le pop-up au rang d’art à part entière. Exprimez-vous vous aussi par cet art.
Cet élégant album vous propose 20 créations originales pour toutes les occasions (fêtes de fin d’année, anniversaire, naissance, vacances….) ainsi que 15 cartes près-imprimées.
Un gabarit est donné pour chaque modèle ainsi que des explications claires et la liste du matériel nécessaire (essentiellement, feuilles de couleur, cutter, colle, règle, stylet d’embossage et plaque de découpe). Posez, découpez, rainurez, pliez !

Il faut que je sois très honnête, je ne suis pas manuelle, mais devant la beauté des réalisations proposées, et la simplicité des explications, je n’avais d’autres choix que d’essayer, et…..j’y ai pris beaucoup de plaisir ! Vu mon niveau, j’ai testé les réalisations notées « très faciles » et « faciles », et le résultat est bluffant ! Je rassure les plus doués d’entre nous, le niveau « minutieux » vous attend.

Un bel album à s’offrir ou à offrir et qui servira tant dans un cadre familial que dans un cadre scolaire ou de loisirs.

Marie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

9782295004888FS

Cet ouvrage recense 35 modèles de tresses et bracelets brésiliens à réaliser soi-même grâce à des instructions claires et progressives. Chaque réalisation présente un niveau de difficulté allant de facile (une fleur) à difficile (3 fleurs).

La majorité des bracelets reposent sur la technique du macramé, un art qui aurait été inventé par les marins utilisant les nœuds à des fins décoratives, afin d’embellir -entre autres- les manches de couteaux et les bouteilles.

4 thèmes :

– le romantique qui combine les coloris pastel avec des sequins et des pierres fantaisie

– l’ethnique qui s’inspire de l’artisanat américain et africain, se fondant sur les couleurs naturelles (brun, crème, orange…) ainsi que des matières comme le cuir, le chanvre et le bois

– le nautique  qui se distingue par son style simple et frais, avec des couleurs se limitant au rouge, au blanc et au bleu rehaussées de touches métalliques évoquant le bord de mer

– l’excentrique qui permet de donner libre cours à son imagination et d’expérimenter les couleurs et les matières (galons, clous métalliques, lacets…)

Une technique qui s’adapte donc au goût de chacun !

Autres bijoux… en pâte polymère, cette fois ; un matériau agréable, source d’une infinité de créations.

9782295004581FS

20 idées superbes -bracelets, boutons, pendentifs….- avec des effets étonnants : pierre, textile, ivoire…

Après la présentation des techniques particulières mises au point par l’auteur, les réalisations sont classées par niveau de difficulté, expliquées en détail, pas à pas, grâce à des consignes claires et précises, tout à fait abordables.
Gros coup de cœur pour la mise en page : aérée et étayée d’une multitude d’illustrations gaies et colorées, qui donnent envie de se mettre à caner de suite !

Un ouvrage fascinant pour découvrir les possibilités inouïes qu’offre la pâte polymère !

Lancez-vous et modelez un bijou inédit, adapté à votre personnalité !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *