La vie connectée : comprendre comment ça marche

9782092553213FS

Véritable « fusion du matériel et du virtuel », cet album décode l’univers du numérique pour tout à chacun. Il en explique les fondements, les fonctionnements, les possibilités, et des trucs et astuces pour bien utiliser tous ces nouveaux outils qui sont devenus notre quotidien : ordinateur, appareil photo, télévision, cinéma, MP3, mais aussi les nouveaux supports d’informations, les musées branchés, les lunettes connectées, les jeux vidéos, les consoles, la domotique, le smartphone, l’imprimante 3D,… Bref vous l’aurez compris tout y est !

Les deux auteurs, véritables spécialistes en nouvelles technologies, décryptent pour nous tout cet univers, mais également toutes les applications possibles de ces nouvelles technologies.
Ce livre est une véritable petite révolution car son contenu apporte du texte, mais aussi du son et de l’image animée avec les différents QRCodes proposés à chaque chapitre.
Grâce à ces QRCodes, vrais outils d’apprentissages intégrés dans le recueil, nous découvrons alors comment nous verrons et entendrons dans d’autres dimensions grâce aux lunettes connectées et à un son holographique qui éliminera des sons gênants ou parasites, comment nous pourrons apprendre et nous informer grâce à une information personnalisée connectée, comment nous collaborerons grâce à une intelligence participative, collective et connective, mais également comment notre mode de consommation va lui aussi évoluer grâce « aux micro-usines personnalisées », les imprimantes 3D, qui permettront à chacun de fabriquer ses propres objets de consommation….

Le contenu, de grande qualité, est accompagné d’une maquette, gaie, claire, et dynamique. Les textes courts et faciles à comprendre le rendent accessible à tous dès 9 ans.

Un livre à avoir chez soi pour enfin comprendre le fonctionnement de tous nos objets connectés et en mesurer toutes les nouvelles applications pour notre vie future.

Editions Nathan

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*