Les boîtes-jeux incontournables, 1ère partie

Pour meubler vos longues soirées d’hiver ou pour pimenter vos apéros, trois boîtes de jeux chez Larousse :

9782035885067FS

Ce jeu consiste à identifier le plus grand nombre possible de logos en un temps limité (une minute).
Les 900 logos du jeu figurent sur 450 cartes imprimées recto verso, et sont classées en 4 catégories, repérables à des couleurs différentes suivant la difficulté. Vous pouvez ainsi jouer seul et tenter de battre votre record personnel ou, et c’est plus rigolo, jouer à plusieurs.
Les logos nous entourent, et font partie de notre environnement. Normal que les jeux s’y référant fassent recette. Celui-là ne devrait pas faire exception à la règle. Le petit plus appréciable : les réponses données permettent de connaître la signification des ………. FNAC, SEB, CNN, ESSO, C&A…..
Sa facilité d’utilisation, son encombrement restreint, et sa grande variété dans les domaines visés devraient à coup sûr plaire pour une utilisation seul, en famille ou entre amis.
Nous l’avons testé en famille, succès confirmé.

Autre boîte, autre style : 9782035885081FS

 

Ce jeu consiste quant à lui à obtenir le plus de points possibles en répondant à un maximum de questions réparties en 6 catégories :
Cinéma,
Musique
Personnalités politiques
Télévision
Séries
Sport.

Répondez aux questions : Qui suis-je ? qui sort avec qui ? Qui a dit quoi ? Qui est-ce ? D’où vient cette réplique ?…..
Les réponses figurent au bas de chaque carte, mais un petit livret donne quand cela est nécessaire des éclaircissements supplémentaires.
Vous retrouverez toute l’actualité People et si vous avez des lacunes, entraînez-vous, vous deviendrez incollables !

Pour tous ceux qui veulent tester leur culture people sur les célébrités d’hier et d’aujourd’hui, et pour tous les autres qui veulent se mettre à jour ou découvrir quelques révélations.

 

 

Dernière boîte, dernier style, pour les accrocs des jeux vidéos : 9782035885074FS la Gamer Box

Suivant le même modèle que précédemment, ce jeu consiste à obtenir le plus de points possibles en répondant à un maximum de questions réparties en 3 niveaux de difficultés (signalées par des étoiles sur le dos des cartes) et en 8 catégories :
Les grands jeux
Les héros
Le jeu vidéo et les arts
Un peu d’histoire
Le geek corner
Les plateformes
Business is business
Et … Tutti frutti, tout le reste !
Et pour les vrais geeks super forts : 25 questions hardcore réparties dans les différentes catégories.
Il s’agit là de répondre à toutes sortes de questions dans le domaine des jeux vidéos, les sorties, les extensions, les phrases et personnages cultes, les types de jeux, les consoles, leur date de sortie et spécificités….
Bon là, à ce jeu là je cale vraiment, incapable de répondre à une question !  mais testée auprès de mon collègue, Alexandre, vrai geek et vrai joueur de son état, gros succès !  »  Je suis sûre que je bats mon pote Romain à ce jeu là. Cool pour une soirée ».

Alors à vos jeux !

Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*