Les conseils lectures de Marie

Parce que les livres encyclopédiques plaisent toujours autant : deux propositions pour nos jeunes curieux 

9782035912893FS

D’abord j’aime la couverture bi-matière : en tissu pour le cadre et le titre, et cartonnée pour le fond blanc et la multitude de moyens de transports représentés. J’aime les coins arrondis du livre et les pages assez épaisses (sans l’être trop) pour être bien sûr qu’après de multiples utilisations, l’album sera toujours aussi nickel.
Tout au long des six chapitres ( Autrefois, Aujourd’hui en ville, Sur les routes, À la campagne, En voyage, et Dans le monde et l’univers), le lecteur voyage à travers les époques pour découvrir les anciens moyens de locomotion et de transport. Tous les thèmes sont abordés et le lecteur trouvera les réponses à toutes les questions qu’il pourrait se poser.
La typographie et la mise en page apportent une grande lisibilité au texte. Sur chaque page, quelques mots en caractère gras permettent d’insister sur l’information essentielle de l’image et de développer le vocabulaire de l’enfant.
Le petit plus : une dizaine d’encarts « amuse toi » disséminés tout au long du livre proposent quelques bricolages très simples, des comptines ou des jeux d’observation.

Le livre idéal pour tous les futurs pilotes, conducteurs et cheminots de 3 à 5 ans.

 

9782092552209FS
Comment bougent les images de mon dessin animé, d’où vient le chocolat, que deviennent les ordures du camion poubelles, comment conduit-on une voiture ?
En expliquant le fonctionnement de 50 objets du quotidien cet album ravira les curieux. Les visuels très graphiques et colorés expliquent de façon claire, simple et ludique les différents objets. À chaque double-page son objet et son petit jeu : quiz, vrai ou faux, le sais-tu, à la loupe ou à toi de jouer. Le processus de fabrication ou de fonctionnement de l’objet est expliqué étape par étape : une vraie initiation aux sciences.
Une mine d’informations sur tout ce qui nous entoure.

Un album à offrir aux petits scientifiques de 4 à 7 ans.

Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *