Parus aux éditions Glénat

L’adaptation en BD du chef-d’oeuvre de Pierre Bottero, fallait y penser !

9782344002070FS

Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy  pour adolescents, dont l’adaptation en BD a été confiée à Laurence Baldetti qui s’est attelée à la tâche avec un enthousiasme communicatif et une remarquable intelligence. Chaque roman est divisé en deux tomes pour leurs versions BD. Et, dans ce second recueil, la dessinatrice reprend les mêmes bonnes recettes que celles qui ont présidé au premier volet de la série : sa touche artistique rend parfaitement l’univers de Fantasy et donne encore plus de profondeur au scenario.

Après avoir découvert le monde de Gwendalavir, Camille doit aller chercher son frère Mathieu, mais les Ts’liches, de redoutables monstres, ont envoyé à sa poursuite des assassins : les mercenaires du Chaos. Camille devra échapper aux pièges tendus par les Ts’liches.

Entraîné dans un rythme effréné dès les premières pages, le lecteur se laisse capturer par ce récit aux nombreuses ramifications. Lire ce texte charpenté et maîtrisé, alliant lisibilité et puissance graphique est une vraie réjouissance. On attend impatiemment le prochain tome !

Marie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Adaptés du célèbre manga Chi, écrit et dessiné par la mangaka Konami Kanata, ces petits romans, destinés aux plus jeunes, racontent l’histoire d’un chaton recueilli par une famille et son évolution au sein de celle-ci. Chaque opus met en scène un moment marquant de cette vie de chat : ici, l’amitié, un nouvel environnement…

9782344001417FS9782344004852FS

Les textes courts, bénéficiant d’une police généreuse, sont accompagnés par les plaisantes illustrations de Konami Kanata, dans un style manga.

Le format poche ainsi que les courts chapitres en font des compagnons de voyage très pratiques !

Une belle entrée dans le monde du manga !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*