Deux aventures palpitantes

Pour les détectives en herbe, cette série Adventure Island, remarquablement bien traduite de l’anglais par Anouk Journo-Durey.

9782215125938FS9782215126041FS

Leur père devant repartir travailler en Afrique centrale et ne voulant pas exposer ses enfants à de quelconques dangers, Scott et Jack sont confiés à leur tante Kate, qui vit sur l’île de Castle Key. Autant dire que les garçons ne sont pas ravis et pensent passer de mortelles vacances. Pourtant, très vite, grâce à Emily et son chien Drift, ils vont découvrir que cette île cache bien des mystères…

Ces romans, dont l’action se déroule exclusivement sur l’île de Castle Key, mettent en scène de jeunes adolescents solidaires, curieux et réfléchis. Les ouvrages sont écrits dans un langage soutenu et offrent de bons moments de lecture, proches des récits d’Agatha Christie et des personnages de Sherlock Holmes, où priment l’amitié et la fidélité. La lecture est facilitée par un découpage en courts chapitres et une calligraphie agréable. Des histoires qu’apprécieront plus particulièrement les jeunes lecteurs amateurs d’enquêtes policières, mais aussi d’aventures : le nœud de l’intrigue n’étant vraiment dévoilé qu’à la fin du livre.

D’excellents romans pour les passionnés du genre, qui auront plaisir à retrouver leurs héros dans plusieurs aventures, révélant à chaque fois une «surprise» finale !

Des lectures captivantes et encourageantes !

222 pages

Editions Fleurus

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *