Deux belles lectures pour les 8-9 ans, chez Mame éditions

 

au voleur

Jules, petit garçon de St Malo, rejoint pour les vacances, ses amis Gladys et Guerric, respectivement trapéziste et jongleur. Pendant la première représentation de la semaine, le portefeuille d’une vieille dame disparaît. Les trois enfants décident de jouer les détectives. Malheureusement, Jules, qui a voulu chercher des indices de son côté, se retrouve un mauvais endroit au mauvais moment lorsque lors de la seconde représentation, un sac à main disparaît. Le pauvre finit donc accusé à tort d’être l’auteur des vols…
Bien écrit et bénéficiant de jolies illustrations finement dessinées au crayon noir, ce roman nous entraîne au cœur du monde du cirque. Tout en maintenant l’attention du lecteur sur la résolution du mystère qui entoure ces multiples vols, le récit informe de la vie quotidienne d’une famille d’artistes. Les héros, malicieux et attachants, font preuve d’ingéniosité, de persévérance et de solidarité pour venir en aide à ceux qu’ils aiment. L’intrigue, bien construite, voit se multiplier les énigmes et ne manque pas de suspense. La gentillesse des personnages liés par une amitié véritable ajoute au plaisir de la lecture. Un bon roman d’enquête.
°°°°°°°°°°°°°°°°°
saint-arthur
Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d’une famille pas comme les autres, qui fait sa rentrée des classes en camion de pompiers et enchaîne les péripéties les plus incroyables !

Voici un superbe petit roman première lecture qui apporte beaucoup. Tous ceux qui le lisent sourient devant la poésie et l’humour du texte, la tendresse des sentiments et la délicatesse des illustrations en noir et blanc. Les personnages sont sympathiques et pétillants d’originalité, ce qui entraîne des situations cocasses et attendrissantes, très souvent plus vraies que nature. Un roman tonique, optimiste, amusant et facile à lire qui offre un réel moment de détente.

Une lecture  qui met de bonne humeur.

Le tome 2 est déjà disponible

capture-d_c3a9cran-2014-05-05-c3a0-17-04-53

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *