Deux très bonnes lectures ados

Un bon polar jeunesse
vol
Le 10 juin 2014, un Airbus A340 reliant Paris à San Francisco disparaît en plein vol. L’émoi est considérable, autant en France qu’aux États-Unis. Lorsque l’équipage et les passagers sont retrouvés quelques heures plus tard, incapables de se souvenir de ce qui leur est arrivé, les enquêteurs se voient confrontés à la disparition de 4 passagers et autres mystères. 
Des mystères que certaines personnes hauts placées feront tout pour ne pas ébruiter…

Écrit par l’auteur de la série des Effacés, ce roman captive dès les premières pages, et nous embarque dans une histoire qui, campée sur l’actualité, flirte avec réel rendant l’intrigue d’autant plus percutante.

L’écriture est fluide et claire, rendant la lecture facile et agréable.

Ce livre est à double lecture : spin off pour les fans des Effacés, il peut également être lu indépendamment sans aucun souci.

Rythmé et sans temps mort ce bon roman est redoutablement efficace.
Editions Hachette
Marie
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

vanier2

Sous forme d’un journal, l’aventurier raconte sa dernière odyssée dans le Grand Nord, où il a parcouru, en 2013, 6.000 km en traîneaux pour un périple extraordinaire à travers les territoires les plus sauvages, de la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. Le livre -admirablement adapté pour le jeune public par Christine Féret-Fleury- offre un formidable roman d’aventures, ponctué de belles rencontres avec des trappeurs, des pêcheurs et des nomades. Son talent d’écrivain pour nous faire partager ces moments d’émotion, de joie, de peur, d’exaltation aussi, de folie parfois, est à l’aune de cette aventure humaine et animale hors du commun. Un livre tour à tour bouleversant et fascinant richement documenté qui donne à la fois la nostalgie et l’envie du voyage, qui fournit des informations intéressantes, et tente de stimuler le goût de l’aventure.
Un glossaire et quelques repères techniques clôturent cet ouvrage très attractif et pédagogique, idéal pour développer la curiosité des jeunes lecteurs.
Un cadeau précieux pour les fêtes qui s’annoncent.
262 pages
Editions Hachette
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *