Que la force soit avec toi !

La bande-annonce du septième épisode de Star Wars a été dévoilée ce vendredi pour le plus grand bonheur des fans de la saga, les mettant ainsi en appétit. Mais les inconditionnels de la saga spatiale devront encore patienter un an avant la sortie du film à la fin de l’année 2015. Pour la découvrir, c’est ici.
En attendant, pourquoi ne pas se plonger dans ces deux fabuleux recueils édités par Larousse et qui trouveront aisément leur place au pied du sapin (chuuuuuuuuuuuuuuuuut!)
star wars décitre
Mon coup de cœur pour ce livre original qui présente en mouvement certaines scènes de la Saga : bi-Wan se battant contre Darth Maul, Le Faucon Millenium lors de l’explosion de Étoile de la mort, Luke chevauchant un Tauntaun au galop, L’envol de Boba Feet, Yoda faisant tournoyer son sabre laser vert, et bien sûr, la scène la plus mémorable de sabres laser, Luke et Dark Vador luttant lors de la bataille finale entre le bien et le mal. On peut voir alors des duels, des personnages qui avancent ou encore des explosions. L’effet est assez saisissant. L’auteur Rufus Butler Seder est coutumier du fait car c’est lui qui a mis en place ce procédé d’abord en éditant des cartes postales en 1997. Le livre se présente sur un principe de double-page : la première comprenant une citation d’un personnage de la saga, tandis que la seconde présente une scène en scanimation.
N. B  : L’Ombro-cinéma est une technique ancienne d’animation. Les silhouettes  dessinées en plusieurs positions apparaissent à travers la trame de l’écran . L’effet stroboscopique  crée l’illusion du mouvement.
Pour une démonstration, cliquez ici
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
star wars decitre 2
Après Le Manuel du Jedi et Le Livre des Sith, Larousse édite  Le Code du Chasseur de Primes, qui s’intéresse, comme son titre le laisse supposer, à la Guilde des Chasseurs de Primes et à ses membres. Le Code est présenté comme ayant été saisi sur le plus célèbre chasseur de primes de l’univers Star Wars : Boba Fett. Qui est aussi le personnage de base à partir duquel se sont développés les mandaloriens. La deuxième partie est le Manifeste du Death Watch par Tor Vizsla.
Il s’agit pour la plus grande partie d’un manuel pour jeunes recrues de la Guilde des chasseurs de primes qui découvrent avec bonheur les raisons pouvant les pousser à la rejoindre, ses règles et son fonctionnement.
Un recueil intéressant qui dévoile les secrets de la Guilde des chasseurs de primes : son histoire, son fonctionnement, les facettes de la profession (missions et outils), un guide d’affiliation et une brochure de recrutement du Death Watch.
A découvrir !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *