Un concept bien parti pour durer, et c’est tant mieux !

A l’approche de Noël, tout le monde recherche des idées de présents à offrir aux plus jeunes, aux aînés, ou aux amis. A cette occasion, et depuis l’année dernière, des boutiques voient le jour au cœur de Versailles pour le plus grand bonheur de ceux qui manquent d’idées.

Eh oui, en centre-ville, les commerces d’un nouveau genre ont fait leur apparition : les boutiques éphémères et ces dernières ne connaissent pas la crise ! Vrai phénomène de société, les magasins éphémères, expériences venues d’Amérique du nord, se multiplient en France. Le principe de ces boutiques consiste à apparaître puis à disparaître (« pop-up ») au bout de quelques jours, semaines ou mois. Il permet également de tester temporairement des produits avant une éventuelle implantation définitive.

 

Je suis allée à la rencontre, pour vous, de deux de ces boutiques d’un nouveau genre.

Au 33 avenue de Saint-Cloud, vous trouverez, jusqu’au 24 décembre, La Boutique éphémère Un Vent de Créateurs. Un endroit riche en jolies trouvailles qui permet à plusieurs créateurs de proposer, juste avant les fêtes, une sélection de produits variés (bijoux, tableaux, sacs…) dans  un espace ayant pignon sur rue.

sans-titre (14)sans-titre (4)sans-titre (12)

Vous accueillent, chaleureusement, Marie-Capolongo (sacs multi-poches & accessoires), Fées Paillettes (bijoux), Anyta et son Kitdesac, Marie-kartonne (cartonnage et scrap), Imani (accessoires de mode en Wax), Vent de Liberty, Julie et sa Petite Factory, Ségolène et ses créations coutures, Strapontin (des poufs tip-top)…

Un RDV  à ne pas manquer en ce mois de décembre !

 

Dans un autre style, au 9 rue de la Paroisse, une boutique éphémère autour du jeu.

sans-titre (15)sans-titre (16)

Une caverne d’Ali Baba regorgeant d’une trentaine de jeux et autres trésors. La priorité de Stéphanie et Anne-Charlotte : nous servir au mieux, notamment en nous proposant un choix de jeux important -autant en variété qu’en qualité-, sans omettre de nous donner des conseils éclairés ; le tout dans une ambiance conviviale !

N.B : ce soir, à 19h30, venez jouer ! Entrée libre

Share Button

One thought on “Un concept bien parti pour durer, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *