Deux albums à lire ou à écouter au coin du feu ou sa couette

Le froid est enfin là, pourquoi ne pas se réchauffer près de la cheminée ou s’emmitoufler sous ses couvertures, en lisant ce nouveau recueil du Père Castor…

9782081310292FS

Avec Le Père Castor raconte ses contes de l’hiver, aux éditions Père Castor, les enfants découvriront 7 belles histoires aux saveurs hivernales : 24 petites souris avant Noël, Blanc Bonhomme de Neige, Comment la grand-mère se fit des amis, La botte du Père Noël, La moufle, Une histoire de galette et de roi, et enfin, Lou, la brebis.

Chaque histoire aborde une thématique précise et guide les petits lecteurs dans leur apprentissage : les contes parlant tour à tour d’amitié, d’entraide, de tolérance. Le tout, avec humour et une pointe de gourmandise !

Les contes sont écrits par un auteur différent -ou presque !- et joliment mis en en image par différents illustrateurs, ce qui permet à ce recueil d’offrir un choix de lectures diversifiées et de qualité.

Cette très jolie édition bien conçue ravira petits et grands tout au long de l’hiver.
Un ouvrage à découvrir avant de s’endormir, ou à offrir ! 
Et, pourquoi pas, à lire en classe !
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je fonds pour
9782203080393FS
Célestine s’est fait suppliante, Ernest a dû céder et voilà comment tous les deux se retrouvent à jouer dans les labyrinthes en plein air. Les deux acolytes se guettent, s’appellent, se cherchent… Mais Célestine se sent soudain bien seule. Et si Ernest l’avait abandonnée ?…
Ernest et Célestine sont nés sous la plume de Gabrielle Vincent dont les aquarelles sépia, très éloignées du coloré habituel des albums pour enfants, séduisent un large public.
L’histoire, touchante, montre à quel point il est utile et agréable d’avoir un bon ami, qui rend la vie plus belle encore !
La série Ernest et Célestine compte de nombreux titres : Les questions de Célestine, La grande peur, Une chanson, Au musée, Au cirque, Ernest et Célestine ont perdu Siméon, Musiciens des rues… tous édités par  Casterman et publiés dans différents formats.
9782203064911FS9782203066342FS
Irène
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *