Mon petit héros préféré est de retour !

Hatier jeunesse sort une nouvelle collection Bébé Balthazar, à paraître le 13 janvier prochain.

De petit format -facilement préhensible par les petites mains-, avec des pages cartonnées et des couleurs douces, ces deux nouvelles histoires vont ravir les plus jeunes.

imagecouv_575487

 

Dans cet album à toucher, les très jeunes lecteurs retrouvent avec joie Balthazar et Pépin qui jouent à cache-cache. Interactif et attractif pour les petits curieux, le recueil comporte un joli tissu que le lecteur s’empresse de soulever et un miroir dans lequel il aura plaisir à se mirer.

Encore une bien belle histoire d’amitié et de jeux.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

imagecouv_575489

Tandis que Balthazar et Pépin lisent au pied d’un arbre, un joli papillon bleu vient se poser sur la main de notre jeune héros. Cet album d’éveil offre une aventure amusante dans l’univers du toucher puisque les plus petits sont invités à suivre -au moyen d’une ligne en relief- la trajectoire du papillon qui s’envole et fait découvrir le vocabulaire des couleurs. Des dessins ronds, aux contours précis, accompagnent un texte court et descriptif, que l’on a plaisir à lire à voix haute.

N.B : ces premiers livres sensoriels tout-carton sont issus de la pédagogie de Maria Montessori : les pages tactiles, les surprises et les jeux de cache-cache procureront de grands moments aux bébés à partir de 6 mois. Vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonance avec leur vie, et de 2 à 3 ans, ils seront très intéressés par le déroulement des histoires.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un nouvel album dans la série Répète après moi qui connaît toujours un vif succès : appuie sur les puces et découvre les couleurs, rouge, bleu, jaune, vert et noir.

imagecouv_565610

Ce livre interactif est très attrayant. Aux jolies illustrations de Tiago Americo s’ajoute le charme d’une histoire joliment racontée par Madeleine Deny et harmonieusement mise en musique Par Morgane Raoux. Les puces sont résistantes ; elles font la joie des petits qui appuient dessus avec plaisir et acquièrent de manière ludique les connaissances suscitées !

Un univers toujours aussi charmant.

A paraître le 6 janvier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*