Un thriller haletant à paraître le 29 janvier

9782092552773FS

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.
Premier tome d’une trilogie, ce roman capte d’emblée son lecteur et ne le lâche plus d’une semelle, le faisant passer par toutes les émotions dignes d’un bon thriller : angoisse, surprise, peur, dégoût, tristesse, révolte. Les deux personnages principaux, hackeurs de haut vol mais venus de milieux très différents nous entraînent dans une quête folle pour leur survie. Prenant une large part dans l’intensité du récit, leur relation complexe et ambiguë est analysée et décrite avec finesse et justesse. J’ai particulièrement apprécié la psychologie des différents personnages, même secondaires. Ils apportent une épaisseur au récit, aucun d’entre eux n’étant facile à cerner.
Cette fiction, qui pourrait paraître assez réaliste, décrit ainsi un monde où le désespoir va entraîner certains sur les voies de la corruption, du mensonge et du crime.
Aucun répit n’est donné au lecteur, véritablement happé par les événements qui se succèdent sans temps mort.
Recherche médicale, familles brisées, société corrompue, piratage, traque,  sont au cœur du récit, permettant à celui-ci d’en faire un très bon thriller dans une ambiance sombre et intense. Malheureusement il va falloir patienter pour la suite.
À partir de 14 ans.
400 pages
Editions Nathan
Marie
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*