Nourrir son bébé, en voilà une bonne idée !

9782035913197FS

 

En écrivant ce livre, l’auteur rend intelligible des recommandations officielles en matière de nutrition infantile, mais aussi de formuler des conseils à la fois simples et pratiques à l’usage des parents.

L’ouvrage comprend 200 recettes adaptés aux diverses étapes ainsi qu’aux différents styles de diversification, permettant une progression en termes de goûts et de textures : 200 recettes simples et variées, d’abord de simples purées de légumes et de fruits, puis des mélanges de plusieurs aliments qui vont ensuite évoluer vers des textures avec morceaux, jusqu’aux recettes familiales. Ces menus ont été conçus dans le but d’offrir un large éventail de nutriments capables de couvrir les besoins de la plupart des bébés.

Le recueil s’articule de la manière suivante : une première parie fournit des informations personnelles sur l’alimentation infantile et la phase de diversification. Sont ensuite suggérés des programmes hebdomadaires sous forme de menus journaliers suivis de recettes organisées par âge et par étapes : jusqu’à 7 mois, de 7 à 9 mois et de 9 à 12 mois ; puis de la petite enfance à l’entrée en maternelle.

L’iconographie est superbe et appétissante !

A vos fourneaux !

Un fabuleux voyage dégustatif au cours duquel les plus petits exploreront le monde des saveurs.

Irène

Editions Larousse

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *