Premières lectures

Aux éditions Nathan

On retrouve non sans plaisir, la famille trop d’filles.

9782092556276FS (2)

Résumé :

Le mariage de Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi arrive à grands pas, et Dana est décidée à préparer une surprise pour l’événement. Elle décide de convaincre ses frères et sœurs de monter une chorale familiale. L’idée est géniale, à un détail près : aucun d’eux ne sait faire de musique…

Cette nouvelle aventure pleine de fraîcheur est écrite dans un style toujours aussi agréable, avec de gros caractères adaptés aux lecteurs dès 8 ans. Les nombreuses illustrations, vives et charmantes, agrémentent le récit qui dévoile ses surprises au fil des pages. Humour et sourires garantis !

 

 

9782092556610FS

Résumé :

Personne ne vient jamais dans la bibliothèque de Madame Chut. Résultat : les livres jaunissent et s’abîment. La bibliothécaire décide donc de les emmener en voyage pour qu’ils prennent un bon bol d’air. Mais si les livres préféraient trouver des lecteurs qu’arriver à la mer ?

Tout est mis en œuvre, avec ce petit roman, pour que le lecteur débutant se passionne : un texte court et structuré, une mise en page attractive, une histoire pleine d’humour et des illustrations colorées qui donnent littéralement vie au récit. La fin, délicieuse et inattendue, rend un vrai hommage aux livres.

 

 

Une nouvelle aventure dans la série Lucie petite danseuse

9782218987595FS

Résumé :

Lucie ne voulait pas le croire, mais c’est vrai : un garçon partage désormais le cours de danse. Sonia Tyl, le professeur, lui a demandé d’aller se placer entre Pirouette et Lucie. C’est la panique !

Une très bonne peinture des relations entre filles et garçons, mettant finalement en valeur la complémentarité des caractères, souvent très différents. Le texte et les illustrations  se partagent les pages à part égale, ce qui ne manque pas de rassurer les lecteurs encore débutants. Le choix du sujet, proche du quotidien des enfants, constitue une base solide pour un premier roman.

 

Irène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*