Un coffret pour accueillir bébé selon la philosophie Montessori.

9782092786772

 

Ce coffret est une petite merveille !

Il contient 3 éléments:

un mobile de papillons : dans la pédagogie mise en place par Maria Montessori, le mobile est sans aucun doute le 1er élément qui doit être proposé à un bébé. Il est censé favoriser la concentration et l’observation (formes, contrastes…). Un support intéressant pour apprendre à reconnaître les différents papillons : machaon, gazé, citron, vulcain et argus bleu. Attention : le mobile est un élément de décoration conçu pour la stimulation visuelle de l’enfant, il est donc à fixer hors de la portée du bébé, au plafond uniquement.

10 grandes  grandes images en noir et blanc jouant sur les contrastes, adaptées aux compétences du bébé. Cartonnées, elles complètent agréablement ce kit : âne, oiseau, écureuil, chat, chien, canard, hérisson, lapin, papillon, poisson… Douces et tendres, les illustrations sont soignées et sont un véritable régal pour les yeux de tous – y compris des parents !

1 livret de présentation de 8 pages pour découvrir la pensée de Maria Montessori sur les bébés. « La première période de la vie a été réservée à l’emmagasinement des impressions venant de l’ambiance et est, par conséquent, la période d’activité psychique la plus importante; activité qui consiste à observer tout ce qui est dans l’environnement. »

N.B : L’auteur, Eve Hermann, est la présidente de l’association EMA (Enseignement Montessori Aujourd’hui) dont la vocation est de promouvoir et mettre en pratique cette pédagogie alternative.

Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *