Ce coffret est une petite merveille !
Il contient 3 éléments:
– un mobile de papillons : dans la pédagogie mise en place par Maria Montessori, le mobile est sans aucun doute le 1er élément qui doit être proposé à un bébé. Il est censé favoriser la concentration et l’observation (formes, contrastes…). Un support intéressant pour apprendre à reconnaître les différents papillons : machaon, gazé, citron, vulcain et argus bleu. Attention : le mobile est un élément de décoration conçu pour la stimulation visuelle de l’enfant, il est donc à fixer hors de la portée du bébé, au plafond uniquement.
– 10 grandes grandes images en noir et blanc jouant sur les contrastes, adaptées aux compétences du bébé. Cartonnées, elles complètent agréablement ce kit : âne, oiseau, écureuil, chat, chien, canard, hérisson, lapin, papillon, poisson… Douces et tendres, les illustrations sont soignées et sont un véritable régal pour les yeux de tous – y compris des parents !
– 1 livret de présentation de 8 pages pour découvrir la pensée de Maria Montessori sur les bébés. “La première période de la vie a été réservée à l’emmagasinement des impressions venant de l’ambiance et est, par conséquent, la période d’activité psychique la plus importante; activité qui consiste à observer tout ce qui est dans l’environnement.”
N.B : L’auteur, Eve Hermann, est la présidente de l’association EMA (Enseignement Montessori Aujourd’hui) dont la vocation est de promouvoir et mettre en pratique cette pédagogie alternative.
Editions Nathan