Un prodigieux voyage à travers 15 000 ans d’Histoire du monde : on adore !

De la Préhistoire à nos jours, en passant par les pharaons d’Egypte, les Mayas, Jeanne d’Arc, la découverte du nouveau monde ou encore la naissance de la Tour Eiffel, cet ouvrage retrace 15 000 d’Histoire.

 315109

Le défi, raconter 15.000 ans d’histoire en 400 pages à travers 60 bandes dessinées, est pour le moins réussi par les auteurs et illustratrice : Pascale Bouchié, Catherine Loizeau et Béatrice Veillon.

Divisé en 7 parties, correspondant aux grandes périodes historiques, clairement identifiées grâce à un code couleur : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Âge, la Renaissance, les Temps modernes, le XIXème siècle, et du XXème siècle à nos jours, ce recueil est passionnant, amenant les jeunes lecteurs à réfléchir, au fil des pages, sur différents de sujets comme la colonisation, l’esclavage, les conditions de travail, le profit …

Chaque grande période, introduite par une double page, est émaillée de cartes, de frises chronologiques, et de 8 bandes dessinées -environ- qui évoquent un événement, un homme ou un courant marquants. Le tout s’accompagne de plusieurs textes informatifs, concis et précis.

Un documentaire facile à utiliser grâce à ses sommaire et index.

 Un ensemble d’une grande clarté, riche en informations, intéressant dans les sujets évoqués, qui ne peut que séduire les lecteurs jeunes et adultes !

Un livre de belle qualité, aussi agréable à feuilleter qu’à consulter.

Editions Bayard

Irène

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*