Vous pouvez le retrouver sur les écrans dès aujourd’hui…

Un beau voyage initiatique  ou comment un jeune oiseau prend confiance en lui, découvre son identité et ses nombreuses capacités…

Gus, petit oiseau jaune élevé par une coccinelle, se voit confier par Darius, le patriarche des oiseaux migrateurs, la conduite de la prochaine envolée pour l’Afrique ; car à l’heure du départ pour la grande migration, Darius est blessé. Il  révèle au jeune oiseau tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage. Un vrai défi pour Gus qui n’a pas beaucoup de kilomètres à son compteur !

Le grand album :

9782092557679

Ce joli conte animalier et écologique illustré d’images du film d’animation réalisées en images de synthèse, mais dont chaque plume a été peinte à la main est superbe. Les oiseaux, les décors sont tout simplement magnifiques.

Une manière de mieux connaître les oiseaux migrateurs confrontés à différents dangers : ceux liés à l’homme – les fils aériens, la pollution, les chasseurs…- et à ceux liés à la nature comme les tempêtes.

En fin de recueil, deux pages complémentaires permettent d’en savoir plus sur les oiseaux migrateurs. Excellente idée pour tous ceux qui veulent améliorer leurs connaissances.

Une belle histoire qui allie divertissement et pédagogie.​

Un véritable hymne aux oiseaux et à la nature.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’album est également disponible dans une version plus courte (moins détaillée), mais tout aussi joli !

9782092557686

 

 Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *