Concentrez-vous !

2 nouveaux opus dans cette excellente collection éditée par Nathan : ces petits livres qui contiennent un maximum d’infos dans un minimum de pages…

 

Il ne pouvait mieux tomber, à la veille de l’éclipse tant attendue, ce recueil qui nous fait -entre autres- parcourir plus de 5000 ans d’astronomie, revivre l’émotion de Galilée découvrant que la Terre n’est pas le centre de l’univers, connaître qui a découvert la planète Neptune, explorer le Soleil et ses huit planètes…

9782092556702

Voilà un ouvrage très documenté, qui traite d’un sujet vaste et un peu complexe.

Les thèmes variés sont abordés par double-pages, que de nombreuses photographies ou dessins illustrent et aèrent agréablement.

Les textes sont émaillés d’encadrés pour en savoir plus ainsi que de petites anecdotes et une frise chronologique.

Le recueil offre une multitude d’informations récentes, claires et précises, cautionnées par des scientifiques ; il peut s’adresser à un large public de néophytes comme de passionnés.

***********************

Première ville touristique au monde, Paris fascine. On croit tout connaître, mais cet ouvrage nous prouve que ses mystères restent nombreux !

Savez-vous, par exemple, que le plus vieux monument de Paris est égyptien ? Que la couleur des tuyaux du centre Pompidou correspond à un « code » ? … On croisera également, au fil des pages, sainte Geneviève, le baron Haussmann, Gustave Eiffel, Piaf…

 9782092556719

Ce documentaire met Paris à la portée de tous en s’appuyant sur ses grands personnages, ses monuments, ses dates marquantes… Des illustrations vivantes encadrent les courts paragraphes, tandis que certaines vignettes colorées se retrouvent à presque toutes les pages : «Ah bon ?», «Bien dit !»,«Quel talent»… Toujours des frises chronologiques, des bio express, des chiffres…

Un ouvrage riche et attrayant qui donnera sûrement envie aux provinciaux, et même aux petits Parisiens, d’explorer la capitale !

 

N.B : pour prolonger l’expérience de la collection, n’oubliez pas l’application Les concentrés !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *