Voici le n°5 des filles au chocolat
2 histoires :
1. L’étoile de la Saint-Valentin :
L’anniversaire de Summer et la St Valentin approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
2. Dans l’ombre des projecteurs :
Jodie, l’amie de Summer est enfin dans la prestigieuse école de danse, la Rochelle Academy -rêve de Summer, qui, étant tombée dans l’anorexie, ne put y entrer. Mais la peur et la culpabilité submergent Jodie : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Pourra-t-elle être à la hauteur ?…
La lecture des premiers volets de cette saga n’est absolument pas indispensable à la compréhension de cette nouvelle histoire. Certes, on retrouve les personnages principaux, mais des rappels fréquents facilitent la lecture.
Dans une écriture à la fois dynamique et moderne, Cathy Cassidy offre des textes aux multiples rebondissements avec des thèmes sérieux, traités avec une apparente légèreté sur un ton bien choisi : l’anorexie, la culpabilité, la réalisation de soi…
Un roman qui s’adresse essentiellement aux filles, ce que confirme la couverture très “girly”. Une lecture à la fois légère et simple, tout à fait divertissante.
*****************
Les Kididoc sont de retour avec leurs nombreuses surprises proposées tout au long des pages.
Comme tous les ouvrages de la collection, les pages colorées et joliment illustrées sont pourvues de rabats à soulever, de languettes à tirer, de matières à caresser ou de roues à tourner pour occuper les petites mains.
Les textes, courts et vivants, sont à la fois ludiques et pédagogiques. La qualité de la présentation est toujours d’aussi belle qualité.
D’astucieux ouvrages pour acquérir, en s’amusant, du vocabulaire.
Un plaisir renouvellé à chaque lecture !