Mamans, pensez à vous grâce aux éditions Larousse

3 recueils ont retenu mon attention.

D’abord, ce petit livre qui se glisse partout, un plus bien précieux quand on attend, quand on a le temps, quand on le veut.

méditation

La pleine conscience fait actuellement l’objet d’un véritable engouement auprès des soignants et du grand public et semble, aujourd’hui, se présenter comme une vraie alternative aux thérapies traditionnelles dans la lutte contre les troubles de l’humeur, prévention de rechutes dépressives, gestion du stress, de l’anxiété chronique, de l’insomnie, gestion de l’impulsivité (accès de colère, crises de boulimie), gestion de la douleur chronique, gestion de la détresse face à la maladie chronique, amélioration du perfectionnisme excessif…

Cette forme de méditation vient tout droit du bouddhisme, qui la considère comme « la troisième forme de sagesse ». Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties, en se servant notamment de l’observation de la respiration pour accéder au fameux état de « pleine conscience ».
L’auteur de cet ouvrage pratique cette méditation depuis 30 ans et propose 150 techniques, astuces, exercices, conseils et citations faciles à mettre en pratique.
Un petit exemple ?
Prenez conscience du contact de votre corps avec ce qui l’environne : vos pieds posés par terre, votre dos appuyé à une chaise ou allongé sur un matelas ou sur le sol.
Un ouvrage à recommander à tous ceux/ toutes celles souhaitant trouver un mode de fonctionnement tourné vers le mieux-être au quotidien !
**********************
Coup de cœur pour une brillante idée : le  carnet de griffonnages zen – qui lui aussi se glisse partout…
Un carnet pratique, que l’on peut sortir dans le bus, le métro pour y griffonner une idée, un truc à faire, une expo à ne pas rater…
zen

Sur chaque double page figure un dessin à colorier, à compléter, à reproduire, selon l’humeur du moment.

Les pages sont lignées et laissent la place pour notes gribouillages, etc.

Les sujets choisis sont des images apaisantes qui évoquent la détente, les vacances, la nature et le calme…

Bref, le carnet idéal pour toutes les femmes qui aiment griffonner et qui ont mille idées à la seconde !

***********************

Dernier opus : place aux soins des mains et des pieds car les beaux jours riment avec tenue légère et sandales, il est alors temps de songer à mettre nos pieds et nos mains en beauté !

manucure

Une manucure et une pédicure parfaites, comme chez une pro ?

Non seulement c’est possible, mais c’est facile ! Suivez les conseils de Rosie Watson, découvrez quels sont les secrets de beauté pour des soins tels que l’hydratation, le massage, le gommage, l’application d’un vernis et apprenez à utiliser les bons outils.

Des explications claires, des photos/schémas, il n’y a plus qu’à…

Un guide essentiel avant l’été !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*