Des lectures pour les plus jeunes !

Les 6-7 ans vont être ravis de retrouver, le 5 mai prochain, la suite de 2 séries au succès incontestable : Les mystères du Grand Hôtel et Au galop, Silver !

énigme

Dans le restaurant du Grand Hôtel, des clients se plaignent : le flan aux langoustes a un drôle de goût, il doit être empoisonné. Comment est-ce possible ? Les Tip-Top mènent l’enquête.

galop

Avant le prochain concours, Camille et Laura emmènent Silver gambader dans un pré. Mais il n’y est pas seul. Qui est ce cheval noir dont les filles s’occupent tout à coup ?

Ces petits opus, destinés aux lecteurs débutants, sont découpés en courts chapitres, écrits en assez gros caractères pour rendre la lecture plus facile. Ces enquêtes, aux univers différents, sont drôles et bien rythmées. Le suspens tient jusqu’au bout : c’est au petit lecteur malin de découvrir le ou les coupable(s).

Tous les personnages fourmillent d’idées, débordent d’énergie et d’imagination pour résoudre l’énigme. Ils sont drôles, attachants et dégourdis. Les jeunes lecteurs vont très vite s’identifier à eux !

Sur chaque page, des illustrations attrayantes, aux couleurs vives viennent imager des textes laissant la part belle aux dialogues.

Des romans qui peuvent aider les plus jeunes à démarrer en lecture, pas négligeable, non ?

Collection Hatier Poche

 Irène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*