Deux initiatives qui me plaisent !

La première :  pour être sûr(e) d’aimer votre prochain livre.

Aux commandes, 2 jeunes : Aurore Choanier et Samuel Cimamonti.

Leur projet : valoriser la richesse des librairies indépendantes françaises tout en permettant aux lecteurs de découvrir des livres choisis sur mesure pour eux en fonction de leurs centres d’intérêt, goûts et attentes. Nous sommes deux jeunes entrepreneurs passionnés par l’univers du livre et persuadés que la technologie peut et doit être utilisée pour lui donner un nouveau souffle. Avant de se lancer dans l’aventure Kube, nos chemins se sont croisés à New York lors d’une expérience professionnelle.

 

 

RDV sur http://www.makube.com
***********************
Une très jolie nouvelle à découvrir sur http://www.edilivre.com/lebanc-andre-roys.html
C’est l’histoire d’un banc public de l’école laïque. Il a recueilli, au travers de sa longue carrière, nombre impressionnant de mots d’écoliers et, à travers eux, leurs peines ou leurs joies… Durant les récréations, qu’ il pleuve, vente, neige, ou que le soleil soit éclatant, Lebanc est là, attentif, plein d’humanité envers ces chers enfants et leurs petits riens.
Un texte sensible, poétique. Des mots qui sonnent juste. Une proximité avec les élèves qui touche et fait réfléchir. Le style est remarquable. J’aime !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *