Faites le plein d’idées avec Larousse !

Deux albums tendres à souhait :

9782035913036FS

Tu veux découvrir le monde, petit souriceau curieux ? Alors prends ma main et viens, allons l’explorer à deux ! Un voyage tout en douceur et en poésie à la rencontre des merveilles que nous offre la nature en toute saison…

Un voyage initiatique, à l’écriture soignée, servie par des illustrations colorées, douillettes et pleines de tendresse, qui ajoutent encore en émotion et délicatesse.

Le récit, dont on peut faire bien des lectures symbolistes, est empreint de grâce poétique, de beauté et de silence.

Un album qui sait convoquer l’imagination et  la sensibilité du jeune lecteur.

****************

9782035903532FS

Un recueil de 64 pages composé de 15 histoires mettant en scène des enfants, des parents, des éléphants, des papillons…

Les dessins pétillants, qui proposent à chaque fois un univers tendre -non dénué d’humour-, contribuent au charme de cet album.

De belles histoires pensées pour les tout-petits, afin de partager avec eux le plaisir des premières lectures. Des récits didactiques pour bien grandir !

****************

Et pour finir, deux tout petits livres à emporter sur soi :

9782035905383FS

Le lâcher prise est un travail psychologique sur chacune de nos émotions et de nos peurs. Il implique tout un processus de prise de conscience de nos résistances et de nos fausses croyances qui pèsent de manière négative sur nos existences.

Nous avons souvent besoin de réagir sur le coup d’une émotion. Comment ne pas laisser notre colère nous envahir, lorsque nous sommes au travail et que notre séance de relaxation ou de sport n’a lieu que dans deux heures ? Tout simplement en s’exerçant à lâcher prise, dès que cela s’avère nécessaire. Dans cet ouvrage, 50 règles faciles à suivre, accompagnées de petits exercices pratiques pour atteindre la paix intérieur.

Paroles de coach !

****************

9782035905468FS

Les émotions nous rendent vivants mais nous perturbent. Nous sommes tous pris dans une double injonction : il nous faut contrôler nos  émotions pour être « socialement corrects » et les exprimer pour exister et communiquer. Pas si facile de gérer ses émotions… 

Ce petit guide nous apprend que l’erreur à ne pas commettre est de considérer ses émotions comme des ennemis et ainsi entrer en lutte contres elles . 

L’émotion est une énergie, et, comme toute énergie, pour être constructive et utile, a besoin d’être canalisée. C’est pourquoi nous devons bien faire la distinction entre «  gérer ses émotions » et les contrôler.

        Faisons de nos émotions, des amies pour la vie !

Irène

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*