Quand la méditation aide les petits à se concentrer

« Manque d’attention, de calme, de concentration, incapable de se poser… » sont des mots que beaucoup de parents utilisent pour parler de leurs enfants ou d’enseignants pour parler de leurs élèves.

Cet ouvrage, édité par Larousse,

temps

offre aux enfants, à travers l’expérience de la méditation, du développement de l’estime de soi, la possibilité de créer un véritable espace intérieur de bien-être et de découverte de leurs propres ressources personnelles.

Cette méthode s’organise autour de trois axes :

– Le mouvement : il oblige l’enfant à une libre circulation des énergies internes. Le yoga, le taï chi, la relaxation énergétique sont utilisés et adaptés à l’âge de l’enfant pour apporter -entre autres- une bonne motricité.

– La méditation : l’enfant se met à l’écoute du langage du corps. C’est une technique simple pour laisser filer les pensées perturbatrices et revenir à l’essentiel.

– L’estime de soi : les exercices invitent à une attitude mentale positive, l’écoute et le besoin des autres.

50 exercices simples et accessibles : les méditations étant rédigées sous forme d’histoires courtes.

Les exercices -pour la plupart- durent 5 à 15 minutes et ne requièrent aucun matériel. Ils peuvent se pratiquer à la maison, en classe ou même à l’extérieur.

Des exercices pratiqués quotidiennement à la maison.

Du changement assuré ! Ouf !!!!!!!!!!!!!!!

N.B : Gilles Diederichs est musicothérapeute et sophro-sociologue.

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