Quand la méditation aide les petits à se concentrer

“Manque d’attention, de calme, de concentration, incapable de se poser…” sont des mots que beaucoup de parents utilisent pour parler de leurs enfants ou d’enseignants pour parler de leurs élèves.

Cet ouvrage, édité par Larousse,

temps

offre aux enfants, à travers l’expérience de la méditation, du développement de l’estime de soi, la possibilité de créer un véritable espace intérieur de bien-être et de découverte de leurs propres ressources personnelles.

Cette méthode s’organise autour de trois axes :

– Le mouvement : il oblige l’enfant à une libre circulation des énergies internes. Le yoga, le taï chi, la relaxation énergétique sont utilisés et adaptés à l’âge de l’enfant pour apporter -entre autres- une bonne motricité.

– La méditation : l’enfant se met à l’écoute du langage du corps. C’est une technique simple pour laisser filer les pensées perturbatrices et revenir à l’essentiel.

– L’estime de soi : les exercices invitent à une attitude mentale positive, l’écoute et le besoin des autres.

50 exercices simples et accessibles : les méditations étant rédigées sous forme d’histoires courtes.

Les exercices -pour la plupart- durent 5 à 15 minutes et ne requièrent aucun matériel. Ils peuvent se pratiquer à la maison, en classe ou même à l’extérieur.

Des exercices pratiqués quotidiennement à la maison.

Du changement assuré ! Ouf !!!!!!!!!!!!!!!

N.B : Gilles Diederichs est musicothérapeute et sophro-sociologue.

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