Une fois n’est pas coutume, avant une chronique : un coup de….

Pour comprendre, allez sur https://vimeo.com/123952149

Je vous rassure, il y a AUSSI des hommes dans l’éducation nationale ! Et des hommes super : mon Georges, mon Gilles, mon Jean-Philippe qui se donnent à fond pour les élèves.

Nous n’avons pas encore trouvé -et je le regrette- la fontaine de jouvence ! Ces jolies midinettes ont été sélectionnées, visiblement, sur des critères qui ne figurent pas aux CAPES/Agrég. Je rassure les femmes qui n’ont pas les yeux bleus, qui pèsent plus de 50 kg, elles ont leur place !

Nous ne sommes pas encore TOTALEMENT des gentils organisateurs -quoique…. Je vous rassure, même si vous êtes secrétaire du FSE, animatrice du club théâtre, du club ortho-jeux, du club « Au théâtre ce soir », vous ne progressez guère plus que vos collègues qui ne font rien. Quant « aux anciens » indétrônables, ils sont tous passés hors-classe à 42 ans, en moyenne. Vous en avez 46 et rien à l’horizon : eh oui, vous avez choisi les options 4 enfants, non syndiquée, et de suivre votre mari muté tous les 2 ans.

Bon, je dois aller au collège, dans la joie et la bonne humeur, retrouver -en sautillant, cela va sans dire- mes élèves pleins de dynamisme qui attendent impatiemment, les yeux pétillants, de me revoir ENFIN -c’est tellement dur de me quitter pour rentrer chez eux… Les pauvres, si mon appart était plus grand, je les inviterais tous à dormir à la maison pour leur parler de Giono, de Kipling, de Jules Verne, de… Histoire de les voir vibrer, pleurer d’émotion…

J’aimerais bien connaître le prix de ces clips et le salaire de la personne en charge de la comm !

Je suis dispo pour arrondir mes fins de mois ! Car, si vous avez été attentifs, on ne mentionne jamais nos salaires. 2400 € au bout de 25 ans de travail. Bon, c’est vrai, nous avons BEAUCOUP de vacances, à croire que nous sommes fainéants…

Si Najat me lit, je l’invite dans mes classes et son chargé de comm aussi. Une expérience hors pair que je partagerai volontiers avec quiconque serait désireux de rentrer dans l’éducation nationale sur les critères vantés par ces clips !

Ceci n’est que mon avis, bien sûr !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *