100 % séduisants !

Toujours aussi accrocs de l’émission On n’est pas que des Cobayes, nous avons découvert avec bonheur la boîte jeux qui vient de sortir :
cobaye
Des questions, des quiz, des devinettes…. 50 fiches classées par couleur selon la thématique abordée : l’eau, l’air, les animaux, la terre et les sens. Le but du jeu :  répondre aux trois questions de chaque fiche, et si vous répondez juste à l’ensemble des questions vous gagnez un point. Le premier joueur, ou la première équipe, à obtenir 5 points, soit un point par catégorie, remporte la partie.
Un jeu rapide et simple qui peut se jouer seul ou à plusieurs.
Des questions drôles et variées tirées des différentes expériences menées et dont les réponses soulignent toutes leur intérêt scientifique.
Quel super-héros a la meilleure position des bras pour voler : Superman  ou Ironman ?
La neige artificielle est-elle plus ou moins résistante que la neige naturelle ?
Combien d’espèces de chauve-souris se nourrissent de sang, toutes, trois ou une seule ? Peut-on s’allonger sur une planche à clous comme les fakirs ? Combien y a-t-il de papilles sur la langue : 30, 100 ou plus de 500 ?

Une boîte jeu qui ravira assurément les petits curieux !

Marie

*************

27 pays, 54 recettes. Une belle invitation au voyage culinaire : les bretzels en Allemagne, les scones en Angleterre, les makis au Japon, le poulet sauce mangue en Colombie ou au coca aux USA.

cuisine

Les photos appétissantes rendent cet ouvrage de cuisine fort attrayant. On sent immédiatement  que l’album a été conçu pour être manipulé par de petites mains : les pages sont plastifiées, le livre chevalet facilite la réalisation des recettes et les explications étape par étape rendent les préparations aisées.

Ce recueil se distingue par plusieurs atouts supplémentaires : les astuces déco, comme les napperons, les pique drapeaux, les menus ou encore les ronds de serviettes à détacher.

Un livre très réussi qui met l’eau à la bouche.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *