2 bons romans à découvrir

Le premier devrait séduire -une nouvelle fois- les amateurs de cette série fort bien construite. Preuve en est son succès !

rush

Depuis que La Dette est entrée dans la vie de Dom, il enchaîne cauchemar sur cauchemar. Ce cinquième contrat l’emmène à chercher un mystérieux trésor enfoui, dit-on, au fond de l’océan, près des côtes australiennes…

Dès le prologue, le ton et le rythme sont donnés : c’est un roman d’actions. On notera aussi, pour ceux qui découvrent la série, un résumé très concis et clair des premiers épisodes.

La construction de ce cinquième opus maintient l’intrigue autour de Dom et Imogène :  les deux amis parlant les derniers et posant, à la fin, des questions qui restent sans réponse encore. Suspense, suspense… L’habileté de l’auteur est d’avoir su varier les personnages aux vécus et âges très différents, tout en gardant une trame narrative globale simple et cohérente. Son style, toujours aussi vif, donne à son écriture un ton résolument moderne que l’on aime !

Un agréable moment de lecture qui s’achève en nous laissant sur notre faim, impatients de lire la suite annoncée.

Editions Casterman

 *************

after

Il était une fois…dans un royaume imaginaire, un pensionnat pour les filles et les fils des plus célèbres personnages de contes de fées. Les élèves d’Ever After High apprennent à suivre les traces de leurs parents et doivent promettre de respecter leur Destin Tout Tracé en signant un registre enchanté : le Livre des légendes. Dans ce recueil, ils se sont donné rendez-vous pour mieux se présenter : Apple White, Raven Queen, Cedar Wood, Madeline Hatter, Lizzie Hearts…

Au cas où le lectorat féminin n’aurait pas compris que cet ouvrage lui est destiné, les couleurs chatoyantes de la couverture le lui rappellent illico. Pour autant ce roman, terriblement inventif, n’appartient pas au courant de la chick-litt, l’auteur faisant preuve de qualités littéraires indubitables : jeux de mots, sens de la mise en scène et du suspense.

Ecrit avec beaucoup d’humour, ce roman frais et vivant mêle adroitement dans une aventure, fantastique, magie et parcours initiatiques.

Cet ouvrage constituera, sans nul doute, un appel à la lecture !

Editions Hachette

Irène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*