Marin, 11 ans, nous présente son coup de coeur

9782012031906FS

 

Matt et Emily sont deux jumeaux qui communiquent entre eux par télépathie et qui, ont le pouvoir d’animer leurs dessins et de rentrer dedans.
Après une baignade dans un tableau de la National Gallery à Londres, ils doivent fuir des personnes mal intentionnées, et trouvent refuge sur une île d’Ecosse chez leur grand-père. Ils sont poursuivis par une société secrète qui veut contrôler leurs pouvoirs pour accéder à Hollow Earth : un endroit maléfique peuplé de monstres. Différents clans vont devoir s’affronter pour protéger les jumeaux ou au contraire s’emparer de leurs dons exceptionnels.

Premier tome d’une série, ce roman m’a beaucoup plu : le fait de pouvoir donner vie à ses dessins est purement fantastique. Ce livre m’a rappelé l’univers d’Ewilan ( série que j’ai adorée et que je vous conseille). L’intrigue est très bien menée et le suspense court tout au long de l’histoire.
Je vais vite me plonger dans le tome deux qui est déjà sorti.

Livre de Poche jeunesse

Note d’Espritlivres : accessible dès 11 ans, ce premier volet -d’une trilogie- revisite, avec efficacité, le mythe du créateur tout-puissant.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *